Pochettino ou ten Hag ? Les Red Devils ont choisi !
Alors que Ralf Rangnick ne prolongera pas son intérim avec Manchester United, les dirigeants se sont activés pour trouver un successeur. A partir de l’été prochain, il y aura donc un nouvel entraîneur sur le banc. Mais qui ? Dernièrement, les informations faisaient état d’une bagarre entre Mauricio Pochettino et Erik ten Hag. Selon ESPN, le club aurait trouvé un accord avec l’actuel entraîneur de l’Ajax, en fin de contrat à l’issue de la saison.
En effet, selon la chaîne d’informations sportives américaines, un accord aurait été trouvé entre les dirigeants de Manchester United et Erik ten Hag. Il prendrait donc ses fonctions à l’issue de la saison 2021/2022, en remplacement de Ralf Rangnick. Ce n'est en tout cas pas le choix préférentiel du vestiaire...
Vainqueur d’une course palpitante
Outre Mauricio Pochettino, Erik ten Hag a vaincu d’autres prétendants au poste. Si le destin de Manchester United semblait lié à celui d’un des deux premiers cités, deux autres entraîneurs étaient sur la short-list des dirigeants. C’est le cas de Luis Enrique, actuel sélectionneur de l’Espagne. Une signature à Manchester aurait été compliquée étant donné sa situation actuelle.
Le quatrième nom évoqué était celui de Julen Lopetegui. Actuellement à Séville, l’entraîneur espagnol de 55 ans plaisait beaucoup au board mancunien, mais là aussi les négociations auraient pu être difficiles. Au final, les dirigeants se seront alignés sur celui dont le contrat se termine à la fin de la saison. Pas de problème avec son club de l’Ajax pour pouvoir venir dans le nord de l’Angleterre, par conséquent. A voir désormais si le choix de ten Hag est le bon…