Dembélé, ça n'avance pas
Que fera Ousmane Dembélé la saison prochaine ? Personne ne le sait. Ni même le joueur lui-même, si l'on en croit les dernières informations. En fin de contrat avec le FC Barcelone en juin prochain, le Français a d'abord été écarté du groupe catalan, avant d'y revenir. Et force est de constater que l'ancien joueur de Dortmund crève l'écran depuis son retour aux affaires. Les blessures et la COVID de côté, Dembélé a enfin retrouvé son meilleur niveau. Si bien que le Barça veut le conserver.
- A lire aussi : Barça : Dans le dossier Dembélé, Pedri a fait son choix
Pour autant, le club catalan ne compte pas faire de folies pour garder le Français dans son effectif. Les dirigeants barcelonais ont fait savoir au clan Dembélé qu'ils n'augmenteront pas leur dernière offre, faite en décembre dernier. Cependant, les deux parties se sont rapprochées ces dernières heures, puisqu'une réunion a eu lieu à Marrakech entre Mateu Alemany, directeur sportif du Barça, et Moussa Sissoko, agent du joueur.
- A lire aussi : Mercato : La proposition du Barça à Ousmane Dembélé
Pas d'accord avec un autre club
Pour autant, selon la presse ibérique, cette réunion n'a pas vraiment débouché sur une quelconque avancée. Le Barça n'a pas formulé de nouvelles offres au clan Dembélé, mais l'échange aura quand même permis aux deux parties de retisser des liens bien effrités ces dernières semaines.
Par ailleurs, les agents d'Ousmane Dembélé ont réaffirmé aux dirigeants du Barça que leur joueur n'avait encore rien signé avec personne. Pourtant, le Français est annoncé avec insistance au Paris Saint-Germain la saison prochaine. Pour le moment, Dembélé est pleinement impliqué dans le projet de Xavi, qui ne tarit pas d'éloges au sujet de son ailier, encore décisif lors de la dernière rencontre de Liga face au Séville FC.
Titulaire indiscutable, l'ancien joueur du Stade Rennais sait qu'il est important dans les plans de son coach, un paramètre qui pourrait être primordial dans son choix final. Il faudra encore être patient pour connaître l'issue finale du dossier Dembélé. D'autres réunions entre le Barça et ses agents devraient avoir lieu, lesquels n'ont pas hésité à montrer des offres très alléchantes d'autres clubs. Les enchères ont commencé.