Incroyable, mais vrai. Déjà surprenant en huitième de finale, Villarreal a remis ça en quart de finale de la Ligue des champions en éliminant le grand Bayern Munich. Le Français Etienne Capoue savoure, son équipe est en demi-finale !
Pas favori, une fois de plus, mais...
Vainqueur de la dernière Ligue Europa aux dépens de Manchester United, Villarreal a pris l'habitude de ne pas être favori. Et de déjouer les pronostics, aussi. En huitième de finale, les hommes d'Unai Emery, l'ancien coach du PSG, sont allés terrasser les Italiens de la Juventus Turin, chez eux. Cette fois, après une courte mais précieuse victoire à l'aller, le sous-marin jaune a conservé son maigre avantage sur le terrain du Bayern Munich (1-1). Malgré les assauts bavarois, le club situé au nord de Valence a tenu bon. Et frappé sur son seul tir cadré. De quoi réjouir l'un des Français de cette redoutable équipe, Etienne Capoue.
- À lire également : LdC (1/4 retour) : le Real s’est fait très peur face à Chelsea, le Bayern sorti par Villarreal !
"On est sur un nuage", assure Etienne Capoue
Pour rappel, avant ce match retour en Allemagne, Julian Nagelsmann, le coach du Bayern, avait expliqué que Villarreal avait fait une erreur à l'aller, celle de laisser son équipe "en vie". Autrement dit, il promettait l'enfer aux Espagnols à l'Allianz Arena, un peu comme à Salzbourg au tour précédent (7-1). Cette fois, les Munichois sont tombés sur un bloc héroïque qui a peu laissé d'espaces.
- À lire également : Bayern, Nagelsmann avant Villarreal : « Ils nous ont laissé en vie, on va les punir pour ça »
Au micro de beIN Sports et Canal + à l'issue de ce match retour, Etienne Capoue, l'un des deux Français titulaires au coup d'envoi du côté de Villarreal, savourait. "Je suis rempli d'euphorie, on est sur un nuage. (...) Tout ce qu'ils ont dit dans la presse, ça nous a motivés. Je pense qu'ils ont manqué un peu d'humilité. (...) C'est incroyable, là on a choqué l'Europe je pense", a-t-il déclaré. Avant d'ajouter : "C'est un rêve éveillé, il faut profiter du moment. On n'a pas gagné de Coupe aujourd'hui, on n'a rien gagné, on est juste en demi-finales, c'est un moment historique pour le club et pour les joueurs." Prochaine étape, Benfica ou Liverpool dans le dernier carré. On en salive d'avance !