Vaincre les grosses équipes, la clé
Après la qualification de son équipe mardi soir face au Bayern Munich (1-1) lors du match retour de la Ligue des Champions, Unai Emery est apparu heureux, mais aussi serein. L'entraineur de Villarreal entend bien poursuivre ce magnifique parcours pour lequel il n'a que très peu d’expérience. Mais la régularité de son collectif offre des résultats sans précédent et la détermination dont il fait preuve porte ses fruits. Le coach, peu expérimenté donc, n'oublie pas l'essentiel dans ce parcours du combattant : Éliminer les grosses écuries !
"Dans ces compétitions, j'ai eu moins de parcours en Ligue des Champions, mais plus en Ligue Europa, et ce que je retiens de mon expérience, c'est que si vous voulez faire quelque chose, vous devez vaincre les grandes équipes sur votre chemin."
Et c'est chose faite pour Unai Emery. L'entraineur espagnol, arrivé en 2020 sur le banc de Villarreal, offre déjà pleine satisfaction. En battant la Juventus et le Bayern Munich, le club a engrangé de la confiance et soude encore un peu plus son collectif bien huilé. "Le tirage au sort est toujours important parce que, bien souvent, des équipes ne peuvent pas surmonter ces obstacles. Mais pour faire quelque chose, vous devez battre des équipes qui sont favorites ou des équipes qui sont meilleures que vous en théorie, ou qui ont plus de chances de bien faire. Donc, avec la Juventus, nous avons franchi une étape et cela a réaffirmé nos capacités, notre conviction et notre confiance."
Unai Emery attend de connaître son adversaire
À présent, les Groguets attendent les résultats de ce mercredi soir afin de connaître leur adversaire en demi-finale. Le club de Villarreal affrontera soit Liverpool, soit le Benfica Lisbonne. Ces deux équipes s'affrontent ce soir à 21 h 00 et les Anglais sont en ballotage favorable. Lors du match aller, Liverpool avait battu Benfica (3-1) et s'était offert un peu d'avance dans la compétition.