Lewandowski attend un geste du Bayern
Incontestable numéro 9 du Bayern Munich. Robert Lewandowski, dont le contrat arrive à expiration l’année prochaine, reste dans le flou concernant son avenir. Une situation qui agace le clan du polonais en interne. Élu meilleur joueur de l’année en 2021 (trophée The Best), la situation de Robert Lewandowski agite la planète football.
En effet, sous contrat jusqu’en juin 2023, le buteur polonais attend toujours un signe de la part de la direction bavaroise. S'il a encore le temps avant que sa situation ne l'exige, le joueur aurait voulu commencer les négociations dès ce mois de mars. La machine à buts (43 réalisations en 34 matchs) du Bayern se plaindrait de ce manque de communication et perdrait patience.
- À lire aussi : Bayern, Mercato : Lewandowski entre Madrid et Londres ?
Ça bouge en coulisse pour Lewandowski
Christian Falk, journaliste pour le média Bild en Allemagne, s’est penché sur la situation du Polonais. “Lewandowski est énervé. Il se passe quelque chose avec Robert Lewandowski. Il est assez énervé parce que le Bayern n'a pas encore entamé les négociations pour prolonger son contrat, malgré le fait que son agent, Pini Zahavi est en train d’attendre. Le Bayern doit être très prudent, sinon la même chose se produira avec David Alaba Ce serait vraiment dommage que cela se reproduise."
Lorsque le meilleur buteur en Europe fait l’objet de rumeurs, vous pouvez être sûrs que les plus grands cadors européens n’est jamais bien loin. De ce fait, Manchester City, le Real Madrid, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain suivent tous le dossier d’un œil attentif.
Pour rappel, le Bayern avait vécu une situation similaire l'année dernière avec David Alaba dont les négociations trainaient. Le joueur avait finalement choisi de partir libre pour le Real Madrid de Carlo Ancelotti. Nul doute que les Bavarois ne veulent pas réitérer cette erreur de navigation.