À peine le temps de se remettre de ses émotions avec les Bleus qu'Adrien Rabiot était de retour en Serie A hier dimanche 3 avril 2022. Hélas pour lui, le milieu de terrain de l'équipe de France a connu une défaite importante face à l'Inter Milan. Visiblement, les décisions arbitrales ne sont pas digérées par l'ancien joueur du PSG.
Des décisions arbitrales qui passent mal pour Rabiot
"Excellent match, bravo tout le monde ! Dommage pour le résultat, mais c'est difficile de jouer à 11 contre 12 !" Tels sont les propos d'Adrien Rabiot publié sur les réseaux sociaux ces dernières heures. Le milieu de terrain international français était titulaire face à l'Inter Milan (0-1). Il a été remplacé à cinq minutes de la fin. Le natif de Saint-Maurice dans le Val-de-Marne semble donc remonté par les décisions arbitrales. Et notamment ce penalty décisif accordé aux Milanais et transformé par Hakan Çalhanoğlu juste avant la mi-temps. Une défaite qui éloigne encore un peu plus le club de la Vieille Dame du titre.
- À lire également : EdF : Véronique Rabiot sort de nouveau le parapluie face aux critiques
Allegri, lui, pense déjà à l'avenir
Avec cette sixième défaite de la saison, la Juventus Turin laisse l'Inter Milan prendre quatre points d'avance, avec un match de plus au compteur. Pire, les Turinois pourraient voir l'AC Milan s'envoler à dix longueurs en cas de succès du club d'Olivier Giroud et Zlatan Ibrahimovic ce lundi 4 avril 2022 face à Bologne. Autant dire que les coéquipiers d'Adrien Rabiot devront désormais verrouiller une place en Ligue des champions la saison prochaine.
- À lire également : Juventus : Rabiot prend très très cher après son match contre Villarreal
C'est d'ailleurs en substance ce que Massimiliano Allegri, le coach de la Juve, a déclaré en conférence de presse après cette sixième défaite de la saison. "Nous sommes définitivement hors de la course au titre, maintenant nous devons marquer le plus de points possible pour terminer quatrième et nous préparer du mieux que nous pouvons pour le prochain championnat", a ainsi expliqué le technicien. L'AS Rome de José Mourinho, cinquième à cinq points, reste sur quatre victoires et un nul lors des cinq dernières journées. Et n'a pas dit son dernier mot.