Le pari semblait osé, pour ne pas dire fou. Quelques semaines plus tard, on peut affirmer qu'il n'aura pas été payant. Hatem Ben Arfa ne parvient pas à s'imposer à Lille. Pire, des problèmes de comportement ont été relatés ces dernières heures. Son avenir dans le Nord est plus qu'incertain désormais.
Ben Arfa se frite avec Djalo puis Gourvennec
Pour rappel, samedi dernier en Ligue 1, à dix contre onze pendant près d'une heure, à domicile face à la lanterne rouge Bordeaux et sa défense des plus perméables, Lille a été tenu en échec (0-0). De quoi tendre la situation des Dogues, qui avaient clairement besoin des trois points pour pleinement rester dans la course à l'Europe. De la tension, il y a en aussi eu dans le vestiaire après la partie. Ainsi, Hatem Ben Arfa, entré durant 13 minutes contre son ancien club, a eu une altercation avec son coéquipier Djalo, avant d'avoir des mots avec son entraîneur Jocelyn Gourvennec. Un évènement qui pourrait bien avoir des conséquences à court terme.
- À lire également : Lille : Une vive altercation entre Ben Arfa et Gourvennec ?
Un départ précoce pourrait être à l'ordre du jour
Hatem Ben Arfa depuis son arrivée à Lille, c'est sept matches de Ligue 1 (315 minutes de jeu seulement) et 22 minutes en Ligue des champions, en deux apparitions. Bien trop peu pour un joueur que l'on envisageait comme un joker de luxe chez les Dogues. Une situation pesante pour l'ancien joueur de Lyon et Marseille notamment. Le joueur aux 15 sélections en équipe de France (2 buts) semble mal vivre ce manque de temps de jeu, et donc d'impact dans les résultats du LOSC (aucun but, une seule passe décisive depuis sa signature).
- À lire également : L1 (J30) : En supériorité numérique, le LOSC bute sur Bordeaux
Selon nos confrères de La Voix du Nord, ces "propos inacceptables" pourraient entraîner la fin prématurée de la collaboration entre Hatem Ben Arfa et le club de Lille. Même son de cloche pour L'Équipe qui indique que des discussions devraient être au programme de ces prochains jours. Reste à savoir si le natif de Clamart saura faire son Mea-culpa ou si le divorce est d'ores et déjà consommé.