Lille n'a pas vécu la soirée espérée samedi soir à l'occasion de la réception des Girondins de Bordeaux (0-0). En cas de victoire, les Lillois avaient l'occasion de prendre la cinquième place du classement de la Ligue 1. De plus, trois points supplémentaires permettaient au LOSC de complètement se relancer dans la course à la Ligue des Champions. Sauf que Jocelyn Gourvennec et ses joueurs, pourtant en supériorité numérique, sont tombés sur une équipe bordelaise solide défensivement pour la première fois de la saison. Ce match nul est forcément un échec pour les Dogues, ce qui a provoqué des tensions au sein de leur vestiaire.

Hatem Ben Arfa a du mal à accepter son faible de temps de jeu cette saison à Lille (iconsport)
Hatem Ben Arfa a du mal à accepter son faible de temps de jeu cette saison à Lille (iconsport)

Lille à haute tension

Selon les informations de Téléfoot, une vive altercation aurait eu lieu après la rencontre entre Jocelyn Gourvennec et Hatem Ben Arfa. Rentré à la 78ème minute de jeu, l'attaquant français ne s'est pas franchement montré à son avantage, ce qui pourrait avoir agacé son entraîneur. En tout cas, c'est un scénario envisagé étant donné qu'aucune autre information n'a fuité concernant ces tensions entre les deux hommes. Après la rencontre, José Fonté a toutefois confirmé que l'ambiance était un peu spéciale au sein du groupe. "C’était tendu dans le vestiaire. C’est une situation normale de tension, a expliqué le défenseur de Lille. Il n'y a rien d'anormal quand tu ne gagnes pas un match que tu es obligé de gagner. C’est toujours difficile ».

Arrivé cet hiver, Hatem Ben Arfa ne réussit pas à s'imposer dans le onze du LOSC. L'ancien joueur de l'OM et de l'OL joue des bouts de match et n'a visiblement pas la confiance de Gourvennec. Cette situation pourrait agacer le joueur, venu à Lille dans l'espoir d'effectuer une saison pleine, en tout cas au niveau de son temps de jeu. En attendant, Lille va devoir apaiser ces tensions s'il souhaite aborder au mieux le sprint final en championnat. Avec dans sa ligne de mire une deuxième qualification consécutive en Ligue des Champions.