Un antécédent datant de 2020
L'Olympique de Marseille a réalisé un très gros coup lors de cette 30ème journée de Ligue 1. Les Phocéens sont allés battre l'AS Saint-Étienne à Geoffroy Guichard (4-2), après un premier report à cause des chutes de neige dans le Forez. Menés au score, les hommes de Jorge Sampaoli ont renversé la situation grâce à des buts de Dimitri Payet, Bamba Dieng, Amine Harit et Kolodziejczak (CSC).
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'OM a fêté sa victoire comme il se doit. Sur la pelouse, mais aussi sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, le club marseillais a repris un tweet de l'ASSE datant de septembre 2020. Le club forézien avait renommé son compte "C'est Sainté bébé" après sa victoire au Vélodrome, ce qui n'avait pas vraiment plu aux Marseillais. Deux ans plus tard, l'OM a répondu. Et semble avoir enfin digéré.
L'OM veut retrouver la C1
L'OM a dominé de bout en bout son sujet face à Saint-Étienne, et ce malgré l'ouverture du score précoce de Denis Bouanga après une grosse erreur de Pau Lopez. Et même si la logique a été respectée face au 18ème de Ligue 1, cette victoire était ultra importante permet à Dimitri Payet et les siens de prendre légèrement le large à la deuxième place.
- A lire aussi : OM : Saliba en dit plus sur son avenir à Marseille
Les Olympiens comptent désormais trois points d'avance sur le troisième, le Stade Rennais, à deux semaines du choc face au Paris Saint-Germain au Parc des Princes. Encore en lice en Ligue Europa Conférence, l'OM peut s'offrir une bien belle fin de saison s'il confirme cette victoire à Saint-Étienne dans les prochaines semaines.