United demande à Pogba de patienter
L’avenir de Paul Pogba pourrait être l’un des feuilletons du prochain mercato estival. Car s’il ne prolonge pas chez les Red Devils, il sera alors libre. Mais si les dirigeants de United semblaient s’être résignés à le laisser partir en octobre dernier, ils auraient une nouvelle lueur d’espoir dans ce dossier. Ils croiraient toujours pouvoir convaincre le Français de prolonger si le choix du prochain coach mancunien lui plaît.
Dans cette optique, d’après ESPN, la direction des Red Devils aurait demandé à son milieu de patienter jusqu’à la nomination du nouvel entraîneur avant de prendre sa décision. L’avenir du joueur de 28 ans pourrait donc dépendre de l’homme qui débarquera sur le banc de United. Reste à savoir si « La Pioche » respectera la demande de ses dirigeants, puisqu’ESPN ne donne pas la réponse du principal intéressé à cette demande. Et, si tel est le cas, qui décrochera le poste d’entraîneur.
- À lire aussi : Manchester United : de nouvelles charges contre Greenwood
Un choix d’entraineur déterminant pour l’avenir du Français ?
Pour rappel, Mauricio Pochettino et Erik ten Hag sont les deux noms les plus souvent cités pour prendre la relève de Ralf Rangnick à United. L’entraîneur parisien aurait déjà pris la décision de partir à la fin de la saison, et pourrait même voir son aventure dans la capitale française s’arrêter avant. Il devrait donc être libre. Quant au Néerlandais, il est encore sous contrat avec l’Ajax jusqu’en 2023. Il faudra donc convaincre son club de le lâcher pour le faire venir.
Mais une autre solution n’est pas à exclure. Ralf Rangnick pourrait poursuivre au-delà de sa période d’intérim, fixée jusqu’à la fin de la saison. C’est précisément ce qu’aurait demandé Paul Pogba à ses dirigeants pour éventuellement prolonger. Si le technicien allemand réussit sa fin de saison, il est largement envisageable de voir ses dirigeants lui offrir le poste à plus long terme. Surtout que cela leur permettrait donc de faire d’une pierre deux coups en gardant potentiellement Pogba.