United se serait résigné à laisser partir Pogba…
Lors du dernier mercato estival, l’avenir de Paul Pogba a fait beaucoup parler. Des rumeurs insistantes annonçaient un intérêt du PSG, de la Juve et du Real pour l’international français. Ce dernier est finalement resté à Manchester United. Depuis, ses dirigeants ont tenté de le prolonger, alors que son contrat actuel se termine en juin 2022. Ces derniers temps, le milieu semblait enclin à accepter la proposition de sa direction.
Mais ESPN annonce désormais un rebondissement dans ce dossier. Selon le média, United « est préparé à perdre Pogba gratuitement l’été prochain ». La direction mancunienne aurait accepté le fait que le joueur de 28 ans ne signera pas de nouveau contrat avec son club. La formation anglaise ne serait cependant pas « alarmée » par cette possibilité, qui aurait été considérée comme envisageable dès la signature du milieu, en 2016.
- À lire aussi : PL, Manchester United : Paul Pogba pousse un coup de gueule
… mais préfèrerait le laisser libre plutôt que d’essayer de le vendre cet hiver
Ainsi, toujours d’après ESPN, United ne cherchera pas à vendre Pogba dès cet hiver, même si cela signifierait que le club ne touchera aucune indemnité à son départ six mois plus tard. Les Glazer, propriétaires de la formation britannique, préféreraient pouvoir s’appuyer sur « La Pioche » pour la deuxième partie de saison plutôt que de le brader lors du mercato hivernal.
United aurait déjà anticipé son départ et chercherait de nouveaux joueurs pour se renforcer au milieu l’été prochain. Le Manchester Evening News annonçait il y a plusieurs semaines que Declan Rice était la priorité dans ce secteur. La piste Rúben Neves, évoquée cet été, pourrait aussi être réactivée. Les Red Devils auraient également des vues sur Kalvin Phillips.
En attendant, le club du nord de l’Angleterre compte donc sur Pogba pour bien terminer la saison. ESPN assure également que si le joueur formé au Havre a été relégué sur le banc par Ole Gunnar Solskjær lors des derniers matchs, il est toujours considéré comme un membre important de l’équipe. Et que sa relation avec son coach ne s’est pas détériorée malgré les choix du Norvégien.