Aubameyang et l'honneur de jouer au Barça
Pierre-Emerick Aubameyang est un nouveau joueur du FC Barcelone. Après avoir résilié son contrat avec Arsenal, le Gabonais a pu s'engager avec le club catalan pour les trois prochaines années, jusqu'en 2025, avec une option de sortie en 2023. Et l'ancien Gunner n'a pas caché son enthousiasme et son envie débuter l'aventure barcelonaise.
- A lire aussi : FC Barcelone : Joan Laporta dézingue Ousmane Dembélé
"Je suis très heureux d'être ici, et j'ai déjà envie d'être sur les terrains. C'était un jour très long mais finalement je suis ici avec beaucoup d'envie. C'est l'un des meilleurs clubs du monde, c'est un honneur pour moi d'être ici et c'est pour cela que j'ai signé au Barça. J'ai de l'expérience, j'ai joué en Allemagne, en France et en Angleterre, donc je suis là pour aider donner le maximum pour l'équipe."
Pierre-Emerick Aubameyang à BarçaTV.
Des débuts contre l'Atlético de Madrid ?
À peine arrivé, Aubameyang était déjà sous les ordres de Xavi, avec qui il a pu échanger avant son premier entraînement. Le Barça prépare le prochain match de Liga, contre l'Atlético de Madrid d'Antoine Griezmann, qui se jouera ce dimanche 06 février au Camp Nou (16h15). Et ce pourrait bien être le premier d'Aubameyang sous les couleurs du FC Barcelone. Le nouveau numéro 25, très peu utilisé ces dernières semaines par Mikel Arteta à Arsenal, pourrait avoir du temps face aux Colchoneros.
C'est aussi le cas d'Adama Traoré, alors qu'Ansu Fati est de nouveau blessé et manquera de longs mois de compétition. Avec la mise à l'écart d'Ousmane Dembélé, tout de même inscrit dans la liste des joueurs retenus pour jouer la Ligue Europa, l'ancien joueur des Wolves pourrait lui aussi avoir rapidement sa chance.
- A lire aussi : Barça : Une recrue de l’hiver privée de Ligue Europa !
Le renfort de Pierre-Emerick Aubameyang est une aubaine pour Xavi, qui a souvent dû bricoler en attaque ces derniers mois, entre blessures et joueurs infectés par la COVID. Le Gabonais devrait davantage être utilisé à la pointe de l'attaque catalane, mais peut également évoluer sur les côtés. À lui de montrer à son coach qu'il peut se rendre indispensable dans cette deuxième partie de saison.