Rooney préfère voir Pogba partir cet été
En fin de contrat en juin prochain, Paul Pogba n’a toujours pas prolongé avec Manchester United. Alors que ses dirigeants lui auraient demandé d’attendre la nomination du nouvel entraîneur avant de prendre sa décision, le principal intéressé a mis les choses au clair il y a peu. Il a assuré ne pas avoir encore pris sa décision pour son futur. Et qu’il pourrait décider à n’importe quel moment son prochain club.
En tout cas, Wayne Rooney a un choix préférentiel sur la question. L’ancien attaquant anglais, qui rêve par ailleurs d’entraîner un jour United, s’est récemment exprimé sur l’avenir de Pogba pour Sky Sports. Et selon lui, le champion du monde devrait partir plutôt que de prolonger :
"Je pense qu’on est arrivé à un point où c’est probablement mieux pour lui de passer à autre chose. Si Paul est honnête avec lui-même, il n’a sans doute pas eu l’impact qu’il aurait aimé avoir depuis qu’il est revenu. Quand je le regarde jouer avec la France, c’est un joueur complètement différent. Mais ça n’a pas vraiment marché pour lui à Manchester United."
Le milieu bien parti pour écouter son ancien coéquipier
Reste à savoir si Pogba écoutera Rooney. Mais si rien n’est encore joué, la tendance actuelle semble effectivement à un départ. Il y a peu, l’ancien joueur du Havre s’est dit mécontent du bilan de son club ces dernières années, qui va boucler sa cinquième saison sans trophée. Et les Red Devils sont mal partis dans la course à la qualification en Ligue des champions. On peut donc penser que le Français choisira de partir si son équipe ne pourra pas disputer la plus belle des compétitions européennes de clubs.
Quant à son éventuelle future destination, le mystère reste entier. Pour rappel, quatre très grosses écuries seraient toujours intéressées par le joueur de 29 ans. On verra combien d’entre eux lui font une proposition concrète cet été. Pogba va en tout cas devoir choisir judicieusement. Car la Coupe du monde approchera à grands pas lorsque la prochaine saison débutera. L’ancien de la Juve va donc sans doute chercher à obtenir une place de titulaire pour arriver en rythme au Mondial.