Un transfert qui sonne comme un soulagement
Cette année-là, le Paris Saint Germain de Thiago Silva voit ses espoirs de soulever la coupe aux grandes oreilles s'envoler. Le défenseur termine tout de même premier avec son club en championnat. Mais le brésilien connait les intentions du PSG et sent le vent tourner. Son contrat non renouvelé, il souhaite rebondir dans un club ambitieux. Chelsea lui ouvre alors ses portes. Et la nouvelle est tombée dans des circonstances quelque peu inattendues.
- A lire aussi : Chelsea : Six repreneurs retenus pour le rachat du club
"Le moment où j’ai appris la nouvelle, j’étais dans le car du PSG sur le chemin du retour vers Paris (en direction de l'aéroport) après la finale de la Ligue des champions, où nous nous étions inclinés. Dans ce moment de tristesse, il y a donc eu un moment de grande joie", a assuré Thiago Silva. "Cela m’a rendu très fier de savoir que j’avais le profil et que le club voyait en moi un leader."
Thiago Silva, un leader dans la défense
A 37 ans, l'ancien capitaine du Paris Saint Germain reste une priorité pour son club actuel. Fiable, sérieux et impliqué, Thiago Silva réalise de bonnes prestations et fait ses preuves partout où il passe. Titulaire indiscutable dans la défense centrale des Blues, il retrouve désormais son ancien coach Thomas Tuchel. Après avoir tous deux quitté le club du Paris Saint Germain, ils se retrouvent du côté de Stamford Bridge et c'est le coup de grâce.
Une équipe remaniée et des résultats qui ne se font pas attendre. En effet, la belle histoire s'écrit lors de la dernière campagne de Ligue des Champions. Chelsea est pourtant bel est bien considéré comme l'outsider de cette finale face à Manchester City. Mais les Blues réalisent l'exploit et l'emportent 1 à 0, avec un Thiago Silva bien titulaire ce soir-là.