L’Atlético va revenir à son ancien logo en 2024

En 2017, l’Atlético a introduit son nouveau logo. Le changement était assez subtil par rapport au précédent. Seuls les contours et la partie avec l’ours avaient été légèrement modifiées. Pourtant, cet écusson était régulièrement critiqué par les fans colchoneros depuis. Mais ces derniers ont été entendus, puisque leur club a décidé de faire machine arrière.

Récemment, l’Atlético a organisé un sondage auprès de ses supporters pour savoir si l’ancien logo devait être réadopté. Et, comme le rapporte Sport, le résultat des votes est sans appel. Près de 90% des suffrages ont plébiscité un retour de l’ancien écusson ! Le club de la capitale espagnole va donc effectuer le changement pour revenir à son ancien logo à partir du 1er juillet 2024.

Le mercato des Colchoneros pourrait bientôt s’animer

En attendant ce changement, les dirigeants de l’Atlético travaillent également au mercato estival de leur club. Ils se sont récemment mis d’accord avec l’OM pour le transfert de Geoffrey Kondogbia. Ils devraient recevoir 8 millions d’euros dans ce deal, et l’international centrafricain devrait signer pour quatre ans avec son nouveau club.

foot11.com
Kondogbia devrait très bientôt être officiellement passer de l'Atlético à l'OM (Icon Sport)

Les Colchoneros vont aussi peut-être devoir faire face au départ d’Antoine Griezmann. Ce dernier serait courtisé par Al-Nassr. Dans le sens des arrivées, l’écurie madrilène pourrait réussir un joli coup en attirant Sofyan Amrabat. Ce dernier serait déjà d’accord avec l’Atlético, et il ne manque plus qu’à s’entendre avec la Fiorentina pour boucler son arrivée. Diego Simeone aurait également coché les noms de Marco Verratti et Franck Kessié pour renforcer son milieu. Reste à savoir si au moins l’une de ces pistes aboutira.