Koné forfait pour la fin de l’Euro

L’équipe de France espoirs dispute actuellement l’Euro, qui se déroule en Roumanie et en Géorgie. Pour le moment, les Bleuets ont fait un sans-faute avec trois victoires sur trois possibles. Ils ont battu l’Italie (2-1), la Norvège (1-0) et la Suisse (4-1). Malheureusement pour eux, Manu Koné a été touché au genou lors de ce dernier match. Et cela va le faire rater le reste du tournoi.

Comme le révèle la FFF sur son site officiel, le milieu de 22 ans a passé des examens médicaux après la rencontre contre la Suisse. Et ils ont révélé que Koné souffrait d’une entorse du genou droit, avec un traumatisme à la rotule. Le joueur du Borussia Mönchengladbach ne sera pas remis à temps pour espérer revenir avant la fin de l’Euro.  

Un deuxième coup dur après Olise

Le forfait de Koné est donc un vrai coup dur pour Ripoll. Surtout que l’entraîneur des Bleuets l’avait titularisé lors de deux des trois premiers matchs de l’Euro. Il est probable qu’il comptait le refaire jouer d’entrée lors de la prochaine rencontre de son équipe. Mais il ne pourra donc finalement pas compter sur lui. Et ce n’est pas le premier joueur que le technicien de 51 perd. Pour rappel, Michael Olise est aussi forfait pour le reste de la compétition.

foot11.com
Avant Koné, Olise s'était blessé contre la Norvège (Icon Sport)

Ripoll va donc maintenant devoir trouver une solution pour pallier l’absence de Koné. Il pourrait choisir de remplacer le natif de Colombes par Enzo Le Fée ou Joris Chotard. On aura la réponse ce dimanche 2 juillet. En quarts de finale, les Bleuets affronteront l’Ukraine à la Cluj Arena. La rencontre débutera à 21h.