Le RC Lens affronte Arsenal à l'Emirates Stadium, pour le compte de la cinquième journée de Ligue des champions. Les Sang et Or, troisièmes du groupe B, sont encore en course pour une qualification en huitième de finale, même la tâche s'annonce ardue face aux joueurs de Mikel Arteta. Pour autant, Franck Haise n'a pas caché son ambition.

Haise, tout en décontraction

Du respect, toujours. Mais Franck Haise n'arrive pas à Londres pour faire du tourisme. Le coach français veut croire à un résultat positif face au leader du groupe B. Les Lensois, quant à eux, sont troisièmes, à égalité de points avec le PSV Eindhoven. En conférence de presse, Franck Haise s'est rappelé au très bon résultat obtenu au match aller, dans un Bollaert en fusion. Et il veut se servir de ce match pour tenter un exploit retentissant.

"C'est un match qu'on n'a logiquement pas totalement maîtrisé. On a posé des problèmes sur notre animation défensive et sur certaines situations offensives à cette équipe d’Arsenal. Je pense qu’on en a maîtrisé d’autres en Ligue 1 contre de gros adversaires, de façon différente. On n’a pas tout maîtrisé, loin de là. Mais si on ne maîtrise pas tout demain et que ça y ressemble à la fin, je suis assez preneur" a déclaré Franck Haise devant la presse, tout en affirmant que "l'ambition est toujours la même" avant de défier les Gunners.

foot11.com
Franck Haise, le coach du RC Lens. (Icon Sport)

Reste fidèle à ses principes

Par ailleurs, Franck Haise a donné les clés de la rencontre contre Arsenal. "On sait que l’adversaire est plus fort que nous mais ce n’est pas pour cela que l’on ne sera pas en mesure de lui poser des problèmes. On devra hausser notre niveau de jeu sur tous les aspects pour essayer de rivaliser. Ce qui est certain, c’est que si on veut être au rendez-vous, il faudra l’être avec nos principes habituels, nos arguments et nos forces" a conclu le coach lensois.