Ce mardi 28 novembre après-midi, John Textor avait une réunion avec la DNCG. Le gendarme financier du football français voulait discuter avec le président-propriétaire concernant la situation économique du club. L'été dernier, Lyon avait été placé sous contrôle avisé de la DNCG et avait du se contenter de petits recrutements et des grosses ventes. C'est là que partaient des jeunes joueurs du club comme Castello Lukeba (Leipzig) et Bradley Barcola (PSG). Mais maintenant que la saison est bien avancée, l'OL n'y arrive pas. Et de nouvelles restrictions ne seraient pas une bonne nouvelle pour le club. Au sortir de la réunion avec la DNCG cet après-midi, John Textor est apparu tout en détente au micro de RMC Sport. L'occasion aussi pour lui d'évoquer l'avenir de Fabio Grosso.

Fabio Grosso, un avenir en pointillés ?

John Textor a fait une grosse révélation au sujet de l'avenir de Fabio Grosso. En grand danger après la nouvelle défaite de l'Olympique Lyonnais face au LOSC - à domicile qui plus est -, le technicien italien est clairement sur la sellette. Une nouvelle défaite pourrait d'ailleurs sceller son sort. En attendant, John Textor a expliqué à la presse qu'il allait discuter avec lui prochainement concernant la mauvaise forme de l'OL. "Je l’aime beaucoup. Je vais lui parler cette semaine afin de régler nos problèmes sur nos performances. On verra bien."

foot11.com
Fabio Grosso et John Textor, respectivement entraîneur et propriétaire de l'OL (IconSport)

Il est ensuite revenu sur un éventuel retour de Juninho dans la direction sportive. "Il n’existe pas un scénario où il va revenir physiquement à Lyon complètement. Il adore sa vie au Brésil avec sa famille. Je pense qu’il va s’impliquer de nouveau et être utile. Mais je ne lui ai pas demandé de revenir en France. Vous savez, si vous aviez sa vie à Rio, vous resteriez à Rio. Je pense vraiment qu’il porte l’OL dans son cœur. Il veut clairement aider et ça, j’apprécie. Ses meilleurs jours à Lyon sont encore à venir."