Leeds annonce officiellement l’arrivée de Jesse Marsch
Leeds a récemment tourné une belle page de son histoire. Après avoir fait remonter le club pour sa deuxième saison sur le banc du club anglais et avoir réussi une très belle première année en Premier League, Marcelo Bielsa a récemment quitté son poste. Celui qui est désormais considéré comme une icône du club par ses supporters n’a pas réussi à arranger la situation des Peacocks, en grandes difficultés cette saison. Il a donc préféré laisser sa place, en accord avec sa direction.
Depuis, Jesse Marsch était annoncé comme le grand favori pour lui succéder. Son arrivée ne faisait même plus grand doute ces dernières heures. Et elle est désormais officielle. Leeds a ainsi confirmé la nomination de l’entraîneur américain de 48 ans. Ce dernier va donc découvrir le championnat anglais pour la première fois de sa carrière. Outre ses expériences aux États-Unis, il n’a pour le moment entraîné que Salzbourg et Leipzig. Avec une belle réussite du côté du club autrichien, et un passage plus compliqué chez les Roten Bullen, qu’il a quitté en décembre dernier.
- À lire aussi : Brentford : Eriksen va rejouer en Premier League, huit mois après son malaise cardiaque
Une défense à solidifier, une attaque à retrouver
Marsch aura donc pour tâche de sauver son nouveau club de la relégation. Car Leeds n’est plus qu’à deux petits points de Burnley, le premier relégable. Et les Peacocks ont joué deux matchs de plus que les Clarets. Le nouvel entraîneur du club du Yorkshire-et-Humber va donc devoir rapidement faire redresser la tête à son équipe, qui reste sur quatre lourdes défaites, et six matchs sans victoire.
Pour cela, Marsch va devoir solidifier sa défense. Handicapés par l’absence de Liam Cooper, les Peacocks sont sur une terrible série. Sur leurs cinq derniers matchs, ils ont encaissé pas moins de vingt buts ! Et leur attaque, où c’est cette fois Patrick Bamford qui manque, est aussi moins inspirée depuis plusieurs journées. Sur leurs quatre dernières rencontres, les coéquipiers de Daniel James, arrivé l’été dernier, n’ont marqué que deux fois.