Jesse Marsch en remplacement ?
Après avoir listé plusieurs coachs, les dirigeants de Leeds auraient jeté leur dévolu sur Jesse Marsch, selon The Telegraph. L’ancien entraîneur du RB Leipzig, remercié après seulement quelques mois passés à la tête du club allemand, recherche activement un nouveau club à entraîner. Après avoir été pisté par les Girondins de Bordeaux (par exemple), l’ancien milieu de terrain américain pourrait rapidement se trouver un nouveau club après son échec en Allemagne.
Toutefois, le club de Leeds n’est pas le seul sur le dossier Marsch. En effet, l’Athletic Bilbao serait prêt à bondir en cas de changement d’entraîneur au club basque. Reste désormais à savoir qui prendra la décision de virer son entraîneur en premier.
- A lire aussi : Bayern : l’énorme chèque proposé à Leeds pour Raphinha
Leeds n’est pas au point cette saison
L’excellente première saison en Premier League de Marcelo Bielsa avec Leeds ne suffira pas pour maintenir en poste le technicien argentin. Cette saison est en effet largement plus compliquée pour lui et ses hommes. Leeds s’est placé, après 23 rencontres, à une bien triste 15e place. Celle-ci ne ravit pas du tout les dirigeants du club anglais qui vit seulement sa deuxième saison dans l’élite après 16 ans disette. L'arrivée de Jesse Marsch pourrait servir de choc psychologique.
- A lire aussi : Barça : Les Blaugranas ont essayé d’attirer Rodrigo (Leeds) le dernier jour du mercato
A tel point que ces derniers pensent depuis quelque temps à trouver un successeur à Bielsa. Les objectifs de cette saison ne semblent pas remplis pour lui et il pourrait ainsi faire les frais de sa mauvaise série. Et la donne ne risque pas de changer si Leeds garde cette dynamique. En effet, les hommes de Bielsa ont une fin de mois de février… compliquée. Entre seulement 6 jours à compter du 20 février, Leeds enchaînera Manchester United, Liverpool et Tottenham.