Le Barça a tenté Rodrigo
La période des transferts estivale est désormais terminée. Au cours de celle-ci, il y a eu du mouvement à Barcelone. En proie à de grosses difficultés financières, le club catalan a vendu de nombreux joueurs. Mais il a aussi essayé d’attirer quelques nouveaux éléments pour rester compétitif. Et The Athletic nous apprend que les Blaugranas ont tenté un coup offensif lors de la toute dernière journée du mercato.
Ainsi, le Barça a contacté Leeds pour Rodrigo Moreno. D’après le fiable média, les dirigeants blaugranas ont demandé un prêt de l’attaquant hispano-brésilien. Mais les Peacocks n’avaient aucune intention de se séparer de leur joueur cet été. Surtout pour le prêter après l’avoir acheté 30M€ l’été dernier. Et encore moins à quelques heures seulement de la clôture du marché estival. Le joueur avait d'ailleurs lui-même assuré être heureux dans le nord de l'Angleterre en mars dernier.
Une cible de dernière minute pour remplacer Griezmann ?
La demande du Barça était donc vouée à l’échec, et ressemblait plus à une action désespérée pour trouver un remplaçant à Antoine Griezmann. Car les dirigeants catalans semblaient s’être résigné à garder l’international français malgré leur volonté de le vendre, notamment pour économiser son salaire faramineux. L’approche de l’Atlético lors de la dernière journée du mercato les a visiblement pris au dépourvu.
Et c’est donc vraisemblablement à ce moment qu’ils ont tenté de trouver un remplaçant au tricolore pour accepter de le laisser retourner chez les Colchoneros. Mais ils ont donc essuyé un refus auprès de Leeds pour Moreno. Au final, le Barça s’est tourné vers un profil différent en signant Luuk De Jong pour remplacer numériquement Griezmann suite au retour du Français à l’Atlético.