Jesse Marsch va bien remplacer Bielsa à Leeds
Après avoir réussi une très belle première saison pour son retour en Premier League l'année dernière, Leeds est en grande difficulté cette saison. Face à Tottenham, les Peacocks ont confirmé leur très mauvaise forme du moment en encaissant quatre nouveaux buts (ils en sont désormais à vingt buts encaissés en cinq matchs !), prenant une nouvelle rouste (4-0). Et cette nouvelle défaite a scellé le sort de Marcelo Bielsa. L’entraîneur argentin a accepté de résilier son contrat pour laisser la place à un autre sur le banc du club.
Et le successeur de Bielsa est connu avec une quasi-certitude. Depuis plusieurs jours, le nom de Jesse Marsch circule avec insistance du côté de Leeds. Et c’est bien l’entraîneur américain qui devrait prendre les rênes des Peacocks. La presse anglaise et Fabrizio Romano sont unanimes sur sa nomination à venir. Celle-ci devrait être annoncée officiellement dans les prochaines heures.
Un nouveau championnat pour le coach américain
Pour rappel, Jesse Marsch est sans club depuis son départ de Leipzig, en décembre dernier. L’Américain n’a pas du tout réussi son passage chez les Roten Bullen. Mais avant cela, il s’est construit une belle réputation du côté de Salzbourg, qu’il a entrainé de 2019 à 2021. Grâce à cela, l’entraîneur de 48 ans garde une certaine cote en Europe. Notamment, donc, auprès des dirigeants de Leeds.
Avec son arrivée imminente dans le club du Yorkshire-et-Humber, Marsch va découvrir un nouveau championnat. Car ses expériences à Leipzig et Salzbourg ont pour le moment été ses seules depuis son arrivée en Europe. On va donc voir s’il parvient à s’acclimater à la Premier League lorsqu’il débarquera sur le banc de Leeds.