Plus qu’une histoire de points
Le PSG de Sergio Ramos a connu des fins de saison plus excitantes. Éliminés en Ligue des champions par le Real Madrid, éliminés en Coupe de France par l’OGC Nice, les Parisiens n’ont plus que le championnat. Mais à moins d’un cataclysme, le titre est déjà dans la poche. Alors, l’enjeu de ces dernières rencontres est avant tout de redorer le blason d’un club dont les maux ont encore explosé à Santiago Bernabéu. Ça commence ce dimanche contre Lorient au Parc des Princes.
- À lire aussi : PSG : Pochettino demande le soutien des supporters
Mais la trêve internationale a fait quelques victimes. Pour la réception des Merlus, Mauricio Pochettino sera ainsi privé de plusieurs joueurs importants. Marco Verratti revient d’Italie le moral dans les chaussettes et les ischio-jambiers en vrac. Angel Di Maria (problème musculaire), Abdou Diallo (genou), Julian Draxler (genou), Keylor Navas (adducteurs) et Ander Herrera (ischio-jambiers) manquent également à l’appel, tout comme Bernat et Kurzawa, blessés de longue date.
Ramos veut enfin enchainer
En revanche, l’effectif parisien enregistre un retour prestigieux : Sergio Ramos. L’Espagnol a profité de la trêve pour se remettre sur pied. Au terme d’une saison gâchée par les blessures, l’ancien capitaine du Real Madrid veut profiter des dernières journées pour enchainer, enfin. Contre Lorient, Ramos aura l’occasion de porter le maillot domicile du PSG pour la première fois de la saison !
Mauricio Pochettino devrait également compter sur la présence de ses stars Lionel Messi et Neymar. Même s’ils ne sont pas blessés, cette information ne sonne pas comme une évidence non plus pour un club jugé laxiste en termes de gestion des joueurs Sud-Américains. Ces dernières saisons, les Uruguayens, Argentins et Brésiliens du PSG ont souvent manqué les rencontres post-trêve internationale. Pour une équipe qui souhaite avant tout retrouver de la crédibilité, c’est un premier (petit) pas dans le bon sens.