Le Dynamo Kiev veut lever des fonds
Forcé de stopper toutes ses activités sportives en raison du conflit entre l'Ukraine et la Russie, le Dynamo Kiev revit. Mircea Lucescu, le coach du club ukrainien, a donné rendez-vous à ses joueurs pour la reprise de l'entraînement. Ces derniers avaient déjà repris leurs exercices dans la région de Lviv, moins touchée par la guerre. Désormais, ils vont pouvoir retrouver leur coach chez lui, à Bucarest (Roumanie), afin de finir la saison. Une série de matches amicaux va avoir lieu à partir du mois d'avril entre le Dynamo Kiev et plusieurs grands clubs européens. Dont le PSG.
Le PSG accepte, d'autres grands clubs aussi
Le Dynamo Kiev a donc prévu d'affronter le PSG en plus d'autres clubs européens comme le Borussia Dortmund, le Steaua Bucarest, le Legia Varsovie, le FC Barcelone, l'AC Milan, le Benfica Lisbonne, l'Ajax Amsterdam, le Sporting Lisbonne et le FC Bâle. Le calendrier n'est pas connu et sera forcément adapté au programme de chaque club. En sachant que ces matches amicaux se dérouleront entre avril et juin. Toutes ces rencontres seront diffusées sur les chaînes de télévision ukrainiennes et européennes.
L'objectif de ces matches amicaux, dont celui face au PSG, sera de préparer aux mieux les joueurs ukrainiens pour le barrage de la Coupe du monde prévu en juin (date à déterminer) entre l'Ukraine et l'Ecosse. Ce sera aussi l'occasion pour le Dynamo Kiev de sensibiliser un maximum de monde sur cette guerre qui frappe l'Ukraine depuis le mois de février. "Tous ces matchs avec la participation du champion d'Ukraine se dérouleront sous le slogan 'Match pour la paix ! Arrêtons la guerre !'. Le but de ces matchs est d'informer la communauté internationale sur la terrible guerre en Ukraine et de récolter des fonds pour soutenir les Ukrainiens qui ont souffert de la guerre avec l'agresseur russe", peut-on lire sur le site officiel du Dynamo Kiev. De son côté, le PSG devrait communiquer prochainement sur la date et le lieu de ce match amical.