Pochettino défend ses joueurs
Presque deux semaines après la lourde défaite concédée face à l’AS Monaco (3-0), le PSG retrouvera la Ligue 1 dimanche soir avec l’objectif de revoir la victoire. Sur la pelouse du Parc des Princes, les Parisiens affronteront une équipe du FC Lorient capable de les mettre en difficulté. En fin d’année dernière, le club de la capitale avait souffert au Moustoir avec un match nul arraché dans les dernières minutes grâce à un but de Mauro Icardi (1-1).
- A lire également : PSG : un match amical « contre la guerre » prévu face au Dynamo Kiev
Présent en conférence de presse ce samedi après-midi, Mauricio Pochettino a tenu à trouver quelques circonstances atténuantes à cette défaite contre Monaco. « C'était un match très mauvais contre Monaco (défaite 3-0 avant la trêve, ndlr). On n'a pas été bien. La plupart des joueurs étaient concernés par la période internationale, ce n'est pas une excuse mais c'est à prendre en considération. Des joueurs sont revenus de la trêve avec quelques pépins » tout en indiquant que ses joueurs allaient mieux et qu’ils étaient prêts à affronter les Merlus. « L'équipe va beaucoup mieux. On a eu des moments très difficiles. Il y avait de la tristesse, de l'amertume. La semaine qui a précédé le match contre Monaco a été compliquée. Les joueurs ont pu changer d'environnement pendant la trève, on a retrouvé un groupe avec de meilleures sensations. On sera prêts contre Lorient, c'est important de gagner. »
- A lire également : PSG : La presse italienne doute sur l’avenir de Donnarumma
Et demande le soutien des supporters
Contre les Girondins, quelques semaines plus tôt, les Parisiens avaient eu le droit à un accueil particulièrement glacial. Lionel Messi et Neymar, en première ligne, avec de nombreux sifflets. Interrogé sur le sujet, Mauricio Pochettino a avoué qu’il aimerait, cette fois-ci, le soutien des supporters. « Je crois qu'on doit se focaliser sur le fait d'aller chercher le 10e titre de champion de France. Au-délà de la déception qu'il peut y avoir par rapport à l'élimination en Ligue des champions, c'est le moment de se rassembler derrière cet objectif commun, on a besoin de nos meilleurs joueurs et du soutien de l'ensemble du club. Avec le soutien des supporters, ce sera plus facile de gagner nos matchs. C'est le moment de laisser de côté les mauvais sentiments, sans oublier ce qui s'est passé. »
Le PSG affrontera le FC Lorient dimanche soir à 20h45 et nul doute qu'en cas de défaite, les prochaines semaines pourraient s'annoncer de plus en plus délicates pour Pochettino.