Le Barça en quête de bonnes affaires
À Barcelone, marché des transferts rime avec bonnes affaires. Depuis peu, les Blaugranas se positionnent essentiellement sur des opportunités de prêts ou de joueurs en fin de contrat. Ainsi, Memphis Depay, Dani Alves, Luuk de Jong ou encore Pierre-Emerick Aubameyang ont récemment renforcé l’effectif de Xavi. On sait déjà qu'Andreas Christensen (Chelsea) et Franck Kessié (AC Milan) complèteront cette liste cet été. Et ce n’est pas fini. Le prochain renfort pourrait s'appeller Alexandre Lacazette.
Selon le média espagnol Sport, les Catalans seraient très intéressés le profil de l'ancien lyonnais. Le Français arrive en fin de contrat avec Arsenal et ne semble pas parti pour prolonger. Pour le Barça, c’est l'opportunité d’un attaquant confirmé beaucoup moins couteux que les rumeurs Salah ou Haaland. Pour Lacazette, c’est un prétendant plus à même de payer son gros salaire londonien que l’Olympique Lyonnais, qui rêverait de le rapatrier dans le Rhône.
Lacazette ne doit pas rater le train
Après cinq ans à Arsenal, Alexandre Lacazette est à un tournant de sa carrière. Si l’expérience n’a pas tourné au fiasco total non plus, l’ancien lyonnais n’a assurément pas franchi le cap qu’il espérait. Le Londonien n’est d'ailleurs plus appelé par Didier Deschamps depuis 2017. Alors, Lacazette souhaite profiter de la fin de son contrat avec Arsenal pour se relancer.
Ça tombe bien, le Barça toque à la porte. Les Blaugranas ont des arguments pour plaire à Alexandre Lacazette. D’abord, le jeu rapide mis en place par Xavi correspondrait bien à ses qualités. En Catalogne, le Gunner retrouverait un copain et ancien coéquipier, Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais est à nouveau épanoui depuis la résiliation de son contrat et son arrivée à Barcelone en hiver dernier. Lacazette pourrait être tenté de suivre le même chemin.