Rüdiger, la bonne affaire pour le Barça ?
Selon Skysports, une réunion secrète s’est tenue à Barcelone ce mercredi 31 mars. Cet entretien a concerné le transfert d’un champion d’Europe avec les Blues. Il s’agit d’Antonio Rüdiger.
Selon le média, la direction du Barça a reçu le représentant du joueur pour évoquer une arrivée durant ce mercato estival. La rencontre a eu lieu dans un restaurant Barcelonais et a duré 3 heures. Le défenseur allemand rentre parfaitement dans les plans du Barça par sa situation. Pour rappel, le joueur devrait partir libre de Chelsea cet été après avoir repoussé un salaire énorme en prolongeant. Cependant, sa situation ne fait pas lorgner que les dirigeants catalans et d’autres cadors sont sur le coup. Ainsi, le Real Madrid, le PSG et la Juventus de Turin sont encore dans la course pour s’attacher les services du joueur.
Vers une razzia du club londonien ?
Antonio Rüdiger n’est pas le seul blues visé par le FC Barcelone. En effet, les Blaugranas ont des vues sur le latéral César Azpilicueta. Le joueur veut rejoindre la formation de Xavi, mais le dossier s’est compliqué dernièrement. La situation du défenseur espagnol intéressait grandement le Barça qui voyait en lui un renfort à moindre coût. Cependant, selon le Daily Mail, la clause du contrat d’Azpilicueta s’est automatiquement activée, prolongeant son engagement jusqu’en 2023 avec les Blues. Pour rappel, celle-ci devait s'activer si le joueur dépassait un certain nombre de matchs.
- À lire aussi : Barcelone : Xavi a récemment contacté Lionel Messi
Même si c’est un coup dur pour les Blaugranas, cela ne veut pas dire que le Barça a pour autant abandonné le dossier. Plusieurs médias espagnols rapportent la volonté du joueur de rejoindre la catalogne dès cet été. Reste à savoir si Joan Laporta désirera mettre la main à la poche pour un transfert qu’il considérait gratuit.