"Messi nous manque", déplore Busquets

Le FC Barcelone a démarré une nouvelle ère l'été dernier avec les départs d'Antoine Griezmann, mais surtout de Leo Messi. Et un joueur a particulièrement mal vécu l'exode de l'Argentin : Sergio Busquets. Le milieu de terrain catalan, qui a absolument tout gagné aux côtés de la Pulga, a reconnu dans une interview à RAC1 avoir énormément souffert de la non-prolongation de Messi.

"Messi me manque sur le terrain et en dehors. Il nous a beaucoup donné. Cela a fait une très grande différence. Je suis sûr que nous lui manquons aussi. Quand il est parti, ça a été un choc pour tout le monde et pour lui aussi, car il a changé de coéquipiers, de ville et d'équipe, mais ça va aller beaucoup mieux avec le temps".

Sergio Busquets, à RAC1

Même si le Barça va désormais de l'avant et que Joan Laporta a clairement fermé la porte à Messi, Sergio Busquets ne cache lui pas son envie de retrouver son ami, avec qui il est très proche en dehors du rectangle vert. "J'aimerais qu'il revienne, mais c'est très difficile, il a un contrat et la façon de sortir d'ici... mais si ça ne tenait qu'à moi, ce serait clair, je suis son ami et son partenaire", a-t-il confirmé au micro de RAC1.

Un avenir ensemble en MLS ?

Désormais capitaine du Barça, Sergio Busquets est sous contrat jusqu'en 2023 avec le club de sa vie, mais pourrait ne pas aller au-delà de ce bail. À 33 ans, "Busi" est redevenu important dans les plans de Xavi, bien aidé par l'ascension fulgurante de Pedri ou Xavi, et de la montée en puissance de Frenkie de Jong. Bien entouré, le champion du monde 2010 retrouve le niveau qui était le sien par le passé, après un passage à vide.

Sergio Busquets sous les couleurs du Barça (Icon Sport)
Sergio Busquets sous les couleurs du Barça (Icon Sport)

Et alors qu'il a confirmé l'arrivée de Franck Kessié la saison prochaine, elle pourrait être sa dernière au FC Barcelone. 2023 correspondra également à la fin du contrat de Leo Messi sous les couleurs du PSG. Ils pourraient donc se retrouver en MLS, alors que l'Inter Miami de David Beckham leur fait les yeux doux. D'autant plus que Luis Suárez, autre grand ami des deux hommes, pourrait être lui aussi de la partie.