Un dégraissage à prévoir
Le PSG veut vendre ses indésirables cet été. De nombreux joueurs devraient quitter le club dans les prochains mois, à commencer par Layvin Kurzawa. Le latéral gauche ne joue plus depuis plusieurs semaines suite à une blessure. De ce fait, le club souhaite le vendre. Surtout que le PSG tente de lever l'option d'achat pour le prêt de Nuno Mendes. Layvin Kurzawa est désormais loin dans la hiérarchie des latéraux.
Sous contrat jusqu'en juin 2024, L'Équipe affirme que le PSG attend la réponse de Kurzawa. La dernière fois que le joueur était sur le banc, c'était face au LOSC le 6 février dernier. Cette saison, le Français n'a joué que 9 minutes, un faible ratio. Reste à savoir si le joueur acceptera de quitter sa place confortable avant la fin de son contrat.
D'autres joueurs prêts à partir
Layvin Kurzawa n'est pas le seul joueur sur le départ. En effet, Georginio Wijnaldum, Mauro Icardi, Colin Dagba, Abdou Diallo ou encore Julian Draxler seraient prêts à prendre leurs bagages dès le mercato prochain. Les deux derniers joueurs cités aimeraient avoir une place de titulaire dans l'équipe et si ce n'est pas le cas, ils changeraient de club dans les prochains mois.
- À lire aussi : PSG : Van der Vaart critique le mauvais choix de Wijnaldum
Concernant les prolongations, quelques joueurs souhaitent renouveler leurs contrats. On compte notamment Idrissa Gueye, Leandro Paredes et Thilo Kerher. Les discussions se poursuivent entre les différentes parties. Pour les jeunes, Chadaille Bitshiabu et Xavi Simons pourraient continuer sous les couleurs Parisiennes la saison prochaine. Le Néerlandais, cependant, demande plus de temps de jeu pour pouvoir prolonger. Quoi qu'il en soit, le PSG devrait avoir un visage bien différent la saison prochaine.