Kanté à Paris ? Impossible !

Qui, en Europe, dirait « non » à un tel joueur ? N’Golo Kanté fait l’unanimité partout où il passe. De Chelsea à l’équipe de France, en passant par tous ses anciens clubs, jamais quelqu’un n’a dit du mal de l’implication et du professionnalisme du milieu de terrain français. A force, il a fini par attirer l’œil des recruteurs des plus grands clubs européens. C’est notamment le cas du PSG qui aurait manifesté son envie de le faire signer.

En effet, selon Le Parisien, les dirigeants du club de la capitale auraient tout tenté lors des derniers jours du mercato hivernal 2022 pour s’attacher les services de Kanté. Problème : ce dernier n’a pas donné suite. Et selon toute vraisemblance, il ne devrait pas donner suite à l’avenir non plus. De quoi éteindre les ardeurs parisiennes.

Son contrat se termine bientôt

Malgré les envies incessantes du Paris Saint-Germain de le faire signer et surtout ses refus, N’Golo Kanté va bientôt devoir faire un choix. En effet, son contrat se termine en juin 2023, soit à la fin de la saison prochaine. Il sera alors âgé de 32 ans. A cet âge-là, Chelsea prendrait-il le risque de prolonger son milieu de terrain ? Ce dernier semble en tout cas infatigable et pas du tout atteint par le temps.

N'Golo Kanté sous le maillot de Chelsea (IconSport)
N'Golo Kanté sous le maillot de Chelsea (IconSport)

Dans tous les cas, la décision est en stand-by étant donné que le club de Chelsea traverse une passe particulière. Mis en vente au moment de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le club devrait bientôt changer de pavillon. Une fois que le nouveau propriétaire sera arrivé, sera-t-il aussi le temps pour Kanté et lui de se retrouver autour des tables de négociations ?