Mardi 7 mars : la Ligue des champions dans votre TV

Commençons la semaine par deux affiches de Ligue des champions à la TV, et notamment une très alléchante. Chelsea recevra Dortmund en huitième de finale retour de C1, après avoir perdu le match aller (1-0) en Allemagne. Le choc sera à suivre sur Canal + Foot et RMC Sport à partir de 21h.

Dans l'autre match du soir, Benfica accueillera le Club Bruges, après avoir fait le boulot en Belgique (victoire 2-0). Pour suivre ce match, vous devrez vous brancher à beIN Sports 1, là aussi à 21h.

Mercredi 8 mars : le PSG veut voir les quarts de finale

Puis viendra le gros morceau, le match que l'on attend tous. Le match qui déterminera la fin de saison du Paris Saint-Germain. Battus au match aller par le Bayern Munich (0-1), les Parisiens veulent renverser la tendance à l'Allianz Arena. La rencontre sera à suivre sur Canal + et RMC Sport 1. Les deux chaînes prendront l'antenne une heure avant le coup d'envoi pour un avant-match complet. La rencontre débutera à 21h.

Marco Verratti et le PSG devront renverser le Bayern Munich. (Icon Sport)
Marco Verratti et le PSG devront renverser le Bayern Munich. (Icon Sport)

Dans l'autre rencontre, Tottenham doit aussi trouver la solution pour se qualifier pour les quarts de finale. Face à Milan, les Spurs devront remonter leur petit but de retard devant leur public. Le match sera à suivre sur beIN Sports 1 à partir de 21h.

Jeudi 9 mars : Nice en C4, Man United et Arsenal en C3 à la TV

Qui dit jeudi, dit l'antichambre de la Ligue des champions, la Ligue Europa, et sa petite sœur, la Ligue Europa Conférence, née en 2021. L'occasion, après Paris, de voir un deuxième club français en Coupe d'Europe à la TV. Il s'agit de l'OGC Nice, en déplacement en Moldavie pour affronter le Sheriff Tiraspol en C4. La rencontre sera à suivre sur Canal + Foot et W9.

En C3, quelques belles affiches vous seront proposées. Arsenal se déplacera au Sporting Portugal (18h45, RMC Sport 1) avant que Manchester United ne reçoive le Betis Séville (21h, RMC Sport 1). La Juventus, bourreau du FC Nantes, accueillera Fribourg (21h, RMC Sport 3).

Vendredi 10 mars : choc de Ligue 1 à la TV

Pour bien commencer le week-end, la 27ème journée de Ligue 1 nous offre une belle affiche ce vendredi. Le LOSC recevra l'Olympique Lyonnais à 21h au Pierre Mauroy. La rencontre sera à suivre sur Prime Vidéo.

Samedi 11 mars : le PSG et le derby de la Ruhr

Ce samedi, deux matches sont à l'affiche en Ligue 1. Auxerre recevra Rennes dans un premier temps (17h, Prime Vidéo) avant que le PSG n'aille défier Brest à Francis Le Blé (Canal + Foot).

En Premier League, vous pourrez suivre à la TV Bournemouth-Liverpool (13h30, Canal + Foot), Leicester-Chelsea (16h00) et Crystal Palace-Manchester City (18h30, Canal + Foot). En Espagne, le Real Madrid recevra l'Espanyol Barcelone (14h00, beIN Sports 2). Enfin, en Allemagne, le Borussia Dortmund ira défier Schalke 04 dans un derby de la Ruhr toujours très chaud (18h30, beIN Sports 1).

Dimanche 12 mars : fin de la 27ème journée de Ligue 1 à la TV

La journée de dimanche commencera très tôt, comme toujours. Dès 13h, la Ligue 1 vous offrira un petit apéritif entre Clermont et Lens (Prime Vidéo). Puis viendra le multiplex de 15h, avec quatre affiches au programme : Ajaccio-Montpellier, Nantes-Nice, Lorient-Troyes et Angers-Toulouse (Prime Vidéo). À 17h05, Monaco accueillera Reims (Canal + Foot) avant le choc de la 27ème journée entre l'Olympique de Marseille et Strasbourg (20h45, Prime Vidéo).

Marco Verratti et le PSG devront renverser le Bayern Munich. (Icon Sport)
La bonne opération de l'OM, qui se rachète à Rennes en Ligue 1. (Icon Sport)

En Europe, Arsenal se déplacera à Fulham dans la course à la Premier League (15h, Canal + Foot), alors que le FC Barcelone se rendra à Bilbao en Liga (21h, beIN Sports 1).