Le PSG sur la bonne voie

La phase aller de Ligue des champions s'est voulue presque parfaite pour le Paris Saint-Germain. Avec deux victoires et un match nul, les Rouge et Bleu possèdent 7 points après ces trois premières journées. Le club de la capitale reçoit Benfica, le 11 octobre, pour débuter la phase retour. Une rencontre qui peut déjà être décisive sur son futur parcours dans la compétition. En effet, le PSG peut déjà valider son billet pour les huitièmes, si toutes les conditions le permettent.

Cela va de soi, le PSG doit remporter le match face à Benfica et empocher les trois points au Parc des Princes. Mais, comme à chaque phase de poules de Ligue des champions, son destin est lié à celui des autres clubs de son groupe. Si la Juventus Turin chute face à Maccabi Haïfa, alors le PSG filera en huitièmes. Il faut que ces deux conditions soient réunies pour que les Rouge et Bleu puissent valider leur ticket pour la phase finale. Il leur faudra seulement assurer la première place du groupe.

Quels adversaires potentiels ?

Si le PSG termine premier de sa poule alors, à ce jour, il peut rencontrer les Reds de Jurgen Klopp, le FC Porto, l'Inter Milan, les Spurs, le Shakhtar, Dortmund ou encore Chelsea... Des clubs à la portée des Rouge et Bleu. Une première place à assurer surtout lorsqu'on sait que Manchester City ou le Bayern Munich sont les adversaires potentiels des deuxièmes de chaque poules. Le Napoli, le FC Bruges, le Real Madrid, le Bayern Munich, les Citizens ou encore le Sporting Club et le RB Salzburg, voici les adversaires potentiels du PSG s'il termine deuxième de sa poule.

Le PSG va débuter sa phase retour en LdC. (Icon Sport)
Le PSG va débuter sa phase retour en LdC. (Icon Sport)

Le chemin est encore rude jusqu'aux huitièmes de finale. Le PSG doit assurer une victoire face à Benfica pour pouvoir rester dans la course à la première place. Le Paris Saint-Germain va encore disputer deux rencontres au Parc des Princes. La dernière journée se jouera au Juventus Stadium, le 2 novembre prochain.