Un jeune impatient

C'était un sacré coup réalisé par le PSG. À l'été 2019, les Rouge et Bleu mettaient la main sur Xavi Simons, pépite de la Masia du FC Barcelone. Une aventure de trois ans sans grand relief pour l'espoir batave.

Xavi Simons signe au PSV Eindhoven (Photo officielle)
Xavi Simons signe au PSV Eindhoven (Photo officielle)

Car oui, s'il a survolé les catégories jeunes du club, celui-ci n'a, in fine, jamais eu sa chance au PSG. Son bilan reste donc assez famélique : 11 petites apparitions en trois ans. Du coup, pour qu'il puisse parfaire ses gammes, Xavi Simons devait initialement être prêté au cours du mercato estival.

Le PSG a la priorité sur Simons

Toutefois, c'est un autre scénario qui s'est joué. Contre toute attente, Xavi Simons, en fin de contrat, s'est ainsi engagé pour cinq saisons du côté du PSV Eindhoven. Une nouvelle qui en a surpris plus d'un. Néanmoins, pas fou, le PSG aurait bel et bien assuré ses arrières dans ce dossier.

Ce sont des échos qui nous sont, à l'origine, parvenus de l'Hexagone : le PSG posséderait une priorité de rachat pour l'attaquant de 19 ans. Celle-ci s'élèverait d'ailleurs à 4 millions d'euros. Une information qui avait été démentie par la presse hollandaise dans un premier temps. Cependant, avec la dernière déclaration en date de Marcel Brands, président du club néerlandais, le doute n'est plus permis. Ce dernier a, dans des dires relayés par le journaliste Rick Elfrink, ainsi exposé : "Il y a une clause entre Simons et le PSV sur un éventuel retour au Paris Saint-Germain." Depuis son arrivée en terre batave, le principal intéressé marche en plus sur l'eau avec 8 buts inscrits en 13 matches disputés. De quoi faire espérer au club de la capitale le retour d'un élément bien plus aguerri dans quelques mois de cela...