Il ne manquerait plus que des tensions avec Kylian Mbappé pour que le Paris Saint-Germain ne vive de nouveau une saison rocambolesque. Alors qu'elle avait commencé sur des chapeaux de roue (sportivement parlant), des premières rixes froides avaient éclaté entre le Bondynois et son coéquipier de toujours au club de la capitale, Neymar. En cause, la fameuse histoire du "Penalty Gate". Toutefois, malgré ses 11 buts inscrits en 12 matchs toutes compétitions confondues avec le PSG, Kylian Mbappé fait l'objet d'un certain nombre de critiques. La faute à ses propos lâchés en zone mixte après le match entre la France et l'Autriche au cours duquel le numéro 10 des Bleus avait inscrit un joli but et réalisé un super match. Ce dernier avait déclaré avoir plus de liberté avec le système imposé par Didier Deschamps que par celui de Christophe Galtier en club.
- A lire aussi : PSG : Mbappé va être le joueur le mieux payé au monde
Kylian Mbappé et le rôle de "pivot"
Souvenez-vous, dans cette fameuse déclaration, Kylian Mbappé expliquait qu'il avait un rôle de pivot avec le Paris Saint-Germain. Des propos qui avaient fait du bruit. Mais alors que la donne aurait pu changer en club, son match raté face au Stade de Reims montre encore qu'il existe des séquelles de ses propos. En effet, en l'absence de Neymar et Lionel Messi, le Bondynois a joué seul en pointe. Une position qu'il semble ne plus vouloir avoir sur un terrain. En témoigne sa story Instagram publiée à l'issue de la rencontre.
Le hashtag #pivotgang semble être une véritable pique lancée à Christophe Galtier. Si le technicien français a tenté de lui trouver des excuses après son match raté, Kylian Mbappé semble déjà avoir ciblé le problème : son positionnement. Il ne fait donc aucun doute que la situation ne pourra pas rester comme elle l'est. Galtier va probablement devoir se plier aux exigences de Kylian Mbappé. Et dans l'intérêt de l'équipe, il faut de toute façon que le numéro 7 parisien soit dans de bonnes dispositions.