Bosz devrait bel et bien partir
Ce n'est pas une défaite, mais le match nul concédé contre Toulouse est sans doute la goutte de trop. L'Olympique Lyonnais n'a pas réussi à s'imposer contre le TFC, malgré l'ouverture du score précoce de Tête. Certes, l'équipe de Philippe Montanier est un promu qui réalise une bonne saison. Cependant, l'OL se devait de gagner ce match à domicile après trois défaites de rang en Ligue 1.
Le club rhodanien reste à la septième place, avec un bilan plutôt moyen (quatre victoires, deux nuls et quatre défaites). Récemment, Bruno Génesio avait déclaré à l'After Foot : "Si c’est moi qui fait la saison de Lyon cette année, à la place Peter Bosz, je me fais découper toute la saison." L'actuel entraîneur du Stade Rennais n'aura sans doute pas l'occasion d'affronter l'un de ses successeurs la semaine prochaine.
En effet, comme annoncé par Foot Mercato, Peter Bosz ne devrait pas être présent pour le prochain match de l'OL. Son renvoi devrait être officialisé dans les jours à venir.
Un tandem maison pour le remplacer
La situation de l'entraîneur néerlandais commence à devenir difficilement défendable. Les résultats ne suivent pas, et le vestiaire - du moins une partie - ne semble pas en cohésion avec son entraîneur. Même Alexandre Lacazette, le capitaine des Gones, s'est dit surpris par le coaching de son entraîneur au sortir du match contre Toulouse. Autant d'éléments qui font que l'avenir de Bosz s'écrira loin de Lyon.
- À lire aussi : OL : Lacazette se dit « surpris » par un choix de Bosz
Pour le remplacer, plusieurs médias s'accordent à dire que deux noms sortent du lot pour prendre sa place : Laurent Blanc et Rémi Garde, qui a déjà occupé le poste entre 2011 et 2014. Toutefois, en attendant, Gueïda Fofana (entraîneur de la réserve) et Claudio Caçapa (adjoint) sont pressentis pour assurer l'intérim jusqu'à la trêve, voire la fin de la saison.
Un pari sur le court terme pour une équipe qui a besoin de se relancer sous peine de vivre une nouvelle saison décevante.