Le PSG fait parler avant le Barça

Très solide leader de Ligue 1, le Paris Saint-Germain n'est pas passé loin de concéder sa seconde défaite de la saison. Le week-end dernier, à la maison face à la lanterne rouge Clermont, Gonçalo Ramos a sauvé les siens du fiasco (1-1). Avec une équipe largement remaniée, le PSG a fait avec les moyens du bord. L'objectif étant de ménager les troupes avant la double confrontation face au Barça en quart de finale de la Ligue des champions. Hélas, après les choix discutables et discutés de Luis Enrique. C'est son homonyme, Antero Henrique, qui fait les gros titres en ce début de semaine.

foot11.com
Antero Henrique, de prédécesseur à successeur de Luis Campos au PSG ? (iconsport)

La guerre interne Henrique - Campos revient sur le tapis

Il aura fallu une banderole déployée par le Collectif Ultras Paris (CUP) pour raviver les flammes. "Le seul Enrique qu'on vaut au PSG, c'est Luis", pouvait-on lire dans les travées du Parc des Princes. Concrètement, les supporters parisiens ont apporté leur soutien au coach, Luis Enrique, tout en pointant du doigt le retour aux affaires d'Antero Henrique, parti trois ans plus tôt, mais rappelé par le président al-Khelaïfi pour faciliter certaines ventes.

Entre Henrique et son compatriote portugais Luis Campos, les tensions, loin d'être nouvelles, sont tenaces. Il faut dire que Campos, qui devrait se retrouver fragilisé par le départ de Kylian Mbappé cet été, est sous pression. Selon L'Équipe, Henrique, lui, aurait carrément déjà repris la main sur la possible arrivée d'un nouvel attaquant européen en fin de saison. Une lutte de pouvoirs féroce. Espérons simplement qu'elle ne pénalise pas le PSG avant le double rendez-vous le plus important de sa saison.