A la recherche d'un nouvel attaquant pour remplacer Robert Lewandowski à l'issue de la saison, le FC Barcelone n'a pas abandonné la piste Julian Alvarez, alors que l'Atlético de Madrid lui a fixé un prix relativement bas.
Ce n'est plus un secret pour personne, le FC Barcelone ne continuera pas avec Robert Lewandowski la saison prochaine. L'écurie catalane ne compte pas prolonger le contrat du Polonais, lequel doit prendre fin à l'issue de la saison en cours. Forcément, son départ va laisser un gros trou dans l'effectif, mais va aussi et surtout permettre de libérer une somme colossale de la masse salariale. Techniquement, il est le joueur le mieux payé du club depuis son arrivé en 2022. Pour le remplacer, la direction sportive portée par Deco a exploré de nombreuses pistes. Certaines utopiques, comme Erling Haaland ou Harry Kane, d'autres plus réalistes, comme celle menant à Etta Eyong. Une autre d'entre elles mène à Julian Alvarez, l'attaquant prodigieux de l'Atlético de Madrid. Face à la convoitise accrue des gros clubs européens, les Colchoneros ont décidé de lui fixer un prix... étonnant.
Le FC Barcelone ne lâche pas Julian Alvarez
En effet, selon les informations d'El Nacional, l'Atlético de Madrid n'attend "que" 90 millions d'euros pour accepter de céder Julian Alvarez. Un prix relativement bas, surtout quand on se souvient qu'il a coûté 70 millions d'euros fixe aux Colchoneros, avec 20 millions d'euros de bonus potentiels. Face à cette possibilité, le FC Barcelone n'a pas abandonné la piste. Pour tenter de faciliter l'opération, les dirigeants catalans sont prêts à ajouter un joueur dans l'opération. L'un de ces joueurs n'est autre que Dani Olmo, lequel avait déjà failli rejoindre l'Atlético avant son départ du Dinamo Zagreb pour le RB Leipzig en 2020. Autre joueur proposé par Joan Laporta à ses homologues madrilènes : Ronald Araujo. Le défenseur central uruguayen n'est plus tellement en odeur de sainteté au FC Barcelone et pourrait servir de monnaie d'échange. Vivement l'été prochain.