Déjà désireux de changer d'entraineur une fois la saison terminée, Florentino Pérez veut remplacer Alvaro Arbeloa par Luis Enrique ou Pep Guardiola. Deux entraineurs que le Real Madrid aurait toutefois du mal à convaincre.
Ce mois de janvier a été particulièrement mouvementé pour le Real Madrid. S'il est souvent synonyme de recrutements d'ajustement pour parfaire des effectifs qui en ont besoin, ou remplacer des joueurs partis ou blessés, pour les Merengues, il a surtout été l'occasion de changer d'entraineur. A cause de tensions qui commençaient à prendre trop de place au sein du vestiaire, entre certains cadres et Xabi Alonso, Florentino Pérez a pris la décision d'écourter l'aventure du Basque sur le banc du Real Madrid. Pour le remplacer, c'est Alvaro Arbeloa qui a été promu de la réserve à l'équipe première.
Mais ce choix, qui ressemble plus à un choix par défaut, est déjà mis à mal. Elimination en Copa del Rey face à Albacete (D2), sortie du top 8 de la Ligue des champions après une claque reçue à Lisbonne face au Benfica... Alvaro Arbeloa est déjà sur la sellette. Pour le remplacer, Florentino Pérez a deux rêves : Luis Enrique et Pep Guardiola.
- A LIRE AUSSI - Real Madrid : Brahim Diaz envoyé en Premier League
Florentino Pérez a deux rêves irréalisables pour le Real Madrid
Ces derniers jours, la rumeur Unai Emery a pris beaucoup d'ampleur. Toutefois, Florentino Pérez ne veut confier le poste d'entraineur du Real Madrid qu'à deux entraineurs espagnols, Luis Enrique et Pep Guardiola. C'est en tout cas ce qu'affirme Defensa Central, selon qui recruter l'un de ces deux coachs ne sera malgré tout pas une mince affaire. S'il est possible que l'entraineur de Manchester City quitte son poste cet été, son aversion pour le Real Madrid est un véritable frein. Même chose pour Luis Enrique, qui se sent nettement plus concerné par son histoire avec le FC Barcelone, autant en tant que joueur qu'en tant qu'entraineur, bien qu'il ait passé une partie de sa carrière au Bernabéu.