Malgré une finale de la CAN 2025 complètement ratée, Brahim Diaz fait l'objet de plusieurs convoitises depuis l'Angleterre. Plusieurs clubs anglais se sont renseignés et souhaitent le recruter l'été prochain.

Brahim Diaz a clairement marqué l'histoire de la CAN en manquant le pénalty de la victoire face au Sénégal. Après une fin de match complètement ubuesque, le milieu offensif du Maroc, meilleur buteur de l'édition 2025, s'est lancé pour tirer une panenka qui a de quoi donner des frissons. Dans la foulée, les Lions de l'Atlas se sont inclinés en prolongation et ont laissé filer leur tant désiré CAN devant leur propre public.

Si Brahim Diaz a fait des déçus dans le vestiaire marocain, plusieurs très gros clubs anglais n'ont pas l'intention de se laisser berner par ce pénalty manqué et continuent de croire qu'il a les qualités requises pour évoluer au très haut niveau. Ce, malgré son temps de jeu irrégulier avec le Real Madrid. A tel point que trois cadors de Premier League ont l'intention de passer à l'action pour s'adjuger ses services.

La Premier League en pince pour Brahim Diaz

En effet, selon TEAMtalk, Aston Villa et Tottenham se sont tous les deux renseignés auprès de l'entourage de Brahim Diaz et du Real Madrid au sujet de sa disponibilité. Il a malgré tout réalisé un tournoi de grande envergure avec le Maroc et a vu sa valeur marchande retrouver des couleurs aux yeux de l'Angleterre. Alors que son entourage est conscient qu'il y a peu de chance que sa situation évolue positivement au Real Madrid, ses représentants ont commencé à sonder le marché en contactant des clubs. Newcastle fait également partie des clubs potentiellement intéressés. Pour ce mercato hivernal, son départ est impossible, mais tout porte à croire qu'il quittera le Real Madrid l'été prochain.