Après une finale de la CAN 2025 marquée par un pénalty de la victoire complètement raté, Brahim Diaz garde quand même une belle cote sur le marché des transferts. Plusieurs clubs travaillent dans le sens d'un transfert pour l'été prochain.

Cette image a sans aucun doute marqué l'histoire du football. Lors d'une fin de match chaotique lors de la finale de la CAN 2025 au Maroc, les Lions de l'Atlas ont bénéficié d'un pénalty après une faute de El Hadji Malick Diouf sur Brahim Diaz à la 90+7e minute. Dix minutes plus tard, certains Sénégalais quittent carrément le terrain, alors que le sélectionneur sénégalais est fou de rage. C'est finalement le meilleur buteur de la compétition qui s'élance, à la 90+24e minute, pour tirer le pénalty qui peut emmener le Maroc sur le toit de l'Afrique. Mais le gaucher du Real Madrid choisit l'option de la panenka, avec son mauvais pied, et se troue complètement. Dans la foulée, les prolongations commencent et le Sénégal prend une avance qu'il ne lâchera jamais. Désormais paria de sa propre sélection, Brahim Diaz fait malgré tout l'objet de nombreuses convoitises.

Brahim Diaz garde la cote

Le Real Madrid se frotte-t-il déjà les mains pour Brahim Diaz ? Malgré le gros échec de la finale de la CAN, l'international marocain garde une très belle cote sur le marché des transferts. Selon les informations de Fichajes, Brahim Diaz est suivi de très près par plusieurs clubs de Premier League. Aucun nom n'a filtré, mais le Real Madrid est disposé à accepter des offres autour de 60 millions d'euros, un montant jugé suffisant pour lancer des négociations. Autrement, l'AC Milan est également dans la course, un club qu'il connait bien puisqu'il y a passé trois saisons en prêt entre 2020 et 2023. Les Rossoneri ont beaucoup apprécié son passage en Lombardie et gardent un bon souvenir de lui. Au point de faire partie des clubs qui veulent lui redonner une chance, lui qui n'a pas un rôle important chez les Merengues.