Alors que Thomas Frank est plus que jamais sur un siège éjectable, Tottenham prépare activement l'arrivée d'un nouvel entraineur pour le remplacer. Si la piste menant à Ruben Amorim a rapidement été rejetée, celle menant à un ancien entraineur de Ligue 1 est considérée comme une priorité.

Comme d'habitude, Tottenham lance de grandes manoeuvres pendant le mercato estival et se troue dès les premières semaines de la saison. L'année dernière, le club londonien n'a pas su faire mieux qu'une triste 17e place en Premier League mais a compensé en remportant la Ligue Europa, synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions. Dans la foulée, Ange Postecoglou a été remercié avant que Thomas Frank accepte de prendre sa place. Un entraineur en vogue pour un club en quête de renouveau : le mélange annoncé était très alléchant. Mais finalement, là encore, les Spurs vont de déception en déception. Si en Ligue des champions, le parcours est bon (5e à une journée de la fin), en Premier League, Tottenham occupe la 14e place à seulement 5 points de la 17e, la première place non relégable, avec seulement 7 victoires en 22 journées.

Francesco Farioli, la piste idéale de Tottenham

De fait, Thomas Frank est plus que jamais sur un fil. Une nouvelle défaite en championnat pourrait lui coûter très gros. Par conséquent, la direction de Tottenham explore déjà des pistes pour lui trouver rapidement un remplaçant si licenciement il y a. Sans poste depuis son départ de Manchester United, Ruben Amorim a été cité dans des rumeurs pour reprendre le poste, indique Football Insider, mais les Spurs ont immédiatement rejeté l'idée de confier les rênes de son équipe au Portugais, eu égard à ses prestations à la tête des Red Devils.

A la place, les dirigeants de Tottenham ont une autre idée bien connue en Ligue 1. En effet, TEAMtalk indique de son côté que Francesco Farioli, ancien entraineur de l'OGC Nice lors de la saison 2023-2024, est la priorité des Spurs à ce jour. Sa saison incroyable avec le FC Porto (86 % de taux de victoires, seulement 2 défaites et 2 nuls en 29 matchs) lui vaut d'attirer tous les regards. A seulement 36 ans, il incarne une nouvelle génération d'entraineur qui plait à Tottenham. Sans dire lesquels, on apprend de la même source qu'au moins deux autres clubs de Premier League sont à l'affût également, de quoi apporter une belle concurrence à l'écurie londonienne.