Visiblement à la recherche d'un nouvel entraineur pour préparer la saison prochaine, le Real Madrid a coché le nom de Mikel Arteta. Reste à savoir s'il voudra quitter Arsenal cet été ou non...
Le Real Madrid vient de coller une sacrée gifle à l'AS Monaco en Ligue des champions. Une victoire 6-1 pour le troisième match d'Alvaro Arbeloa sur le banc. Suffisant pour l'éloigner des rumeurs le faisant partir dès la fin de la saison ? Loin de là. Le poste de l'ancien entraineur de la réserve, lequel a été promu récemment pour remplacer Xabi Alonso, est toujours assez instable. Après la défaite en Coupe du Roi pour sa grande première, les spéculations allaient déjà bon train sur les réelles intentions de la direction madrilène : Arbeloa ne restera pas, Florentino Pérez cherche un entraineur de classe mondiale en vue de la prochaine saison, en gros. En attendant de voir si l'actuel coach des Merengues sera remercié ou non, la direction sportive tâte le terrain auprès des entraineurs les plus en vogue. Parmi eux, Mikel Arteta.
Mikel Arteta au Real Madrid ? Il répond
Dernièrement, on apprenait que Mikel Arteta était, avec Jürgen Klopp, l'une des priorités absolues de Florentino Pérez pour le poste d'entraineur du Real Madrid la saison prochaine. Mais celui qui entraine Arsenal depuis 2019 est en train de faire de son équipe une machine à abattre. Depuis le début de la saison, les Gunners n'ont perdu que deux fois. C'était en Premier League face à Liverpool puis Aston Villa. Autrement, le club nord-londonien occupe la première place du championnat anglais et celle de la Ligue des champions (7 victoires en 7 matchs).
Et selon les informations de Michaël Sylvestre pour TEAMtalk, Mikel Arteta n'a pas du tout l'intention de quitter Arsenal l'été prochain, et ce, malgré les rumeurs insistantes faisant état d'un intérêt prononcé du Real Madrid. « C'est une question à laquelle je ne peux pas répondre. Il doit d'abord remporter le titre, et je pense qu'il a très envie d'y parvenir. On ne peut pas prédire l'avenir, mais c'est un enfant du Barça ; je serais surpris qu'il parte. Sa loyauté est sans faille, et n'importe quel club, aussi prestigieux ou attractif soit-il, devrait déployer des efforts considérables pour le convaincre », a expliqué l'ancien joueur d'Arsenal. De son côté, le journaliste anglais Graeme Bailey est ferme : « Mikel Arteta est pleinement engagé dans le projet d'Arsenal et n'a aucune intention de prendre en compte l'intérêt d'autres clubs ».
Reste à savoir si les intentions de l'Espagnol sont bien réelles. Une chose est sûre, Mikel Arteta a en effet plus de liens avec le FC Barcelone qu'avec le Real Madrid...