Pressenti pour devenir le futur entraîneur du Real Madrid, Jürgen Klopp serait déjà au travail pour composer son effectif en vue de la saison prochaine. Visiblement, le technicien allemand souhaite faire un grand ménage.

Le moins que l'on puisse écrire, c'est que le Real Madrid a vécu une semaine particulièrement agitée. D'abord, avec la défaite en finale de la Supercoupe d'Espagne face au grand rival, le FC Barcelone. Puis, il y a eu le limogeage du coach, Xabi Alonso. Enfin, il y a eu cette terrible déroute en Coupe du Roi pour la première d'Alvaro Arbeloa sur le banc. Autant dire que la réception de Levante, ce samedi après-midi en Liga, s'annonce pour le moins électrique.

Comme nous l'évoquions plus tôt dans la semaine, l'ancien défenseur n'a pas vocation à s'inscrire dans la durée en tant que coach des Merengue. Pour le remplacer l'été prochain, les rumeurs ont été nombreuses, mais l'une d'elles ne fait que se confirmer au fil des jours. Elle mène à Jürgen Klopp, ex-légende vivante de Liverpool. Le technicien allemand se verrait bien entraîner le Real. Mais pas n'importe comment. Ainsi, le club dirigé par Florentino Pérez peut s'attendre à un mercato estival très rythmé.

Le Real Madrid de Jürgen Klopp prend forme

Ce samedi 17 janvier 2026, TEAMtalk a recoupé les différentes informations sorties dernièrement au sujet des potentielles manœuvres du Real Madrid de Jürgen Klopp. Nos confrères croient savoir que la défense sera le chantier prioritaire de l'Allemand. Ainsi, Dayot Upamecano (Bayern Munich), Jacobo Ramon (Côme) et Alex Jimenez (Bournemouth) sont pressentis pour poses leurs valises dans la capitale espagnole. Au milieu de terrain, même constat avec Bruno Guimaraes (Newcaslte United) et Angelo Stiller (VfB Stuttgart). Enfin, devant, Karim Adeyemi (Borussia Dortmund) a la cote.

Mais cette vague d'arrivées signifierait inéluctablement plusieurs départs, et non des moindres. Ainsi, les Français Ferland Mendy et Eduardo Camavinga ne seraient plus les bienvenus au sein de la Casa Blanca, au même titre que David Alaba, Dani Ceballos ou encore Vinicius Junior. Les rumeurs, plus ou moins fondées, ne devraient faire que s'intensifier durant le printemps. Avant un été brûlant ?