Pressenti pour devenir l'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine, Jürgen Klopp pense déjà au mercato estival. Et serait bien parti pour chiper une cible prioritaire du FC Barcelone.
C'est peu de l'écrire, le Real Madrid traverse une période pour le moins compliquée. Au lendemain de la défaite en finale de la Supercoupe d'Espagne face au FC Barcelone, Florentino Pérez a décidé de limoger son entraîneur, Xabi Alonso. Dans la foulée, pour sa grande première sur le banc, Alvaro Arbeloa a vécu une véritable humiliation. C'était en Coupe du Roi, chez une D2 espagnole.
Autant dire que demain samedi, pour la réception du mal classé Levante en Liga, la tension sera maximale dans les rangs merengue. D’autant plus que Kylian Mbappé brillera par son absence. Et que le champion du monde français pourrait en faire autant contre son ancien club, l'AS Monaco, en Ligue des champions dans la foulée. Concernant la saison prochaine, Jürgen Klopp pourrait bien être nommé entraîneur. Et commencer de la plus belle des manières en jouant un vilain tour au Barça.
Le Real Madrid coince le Barça pour Schlotterbeck
Depuis de longues semaines, le FC Barcelone explore le marché des défenseurs centraux, un secteur où Hansi Flick connaît de sérieuses difficultés depuis le début de saison. Très vite, l'intérêt des Blaugranas s'est notamment porté sur Nico Schlotterbeck, le joueur du Borussia Dortmund. Dans la foulée, on apprenait que le Real Madrid s'était lui aussi positionné sur l'international allemand aux 23 sélections.
En cette fin de semaine, la presse catalane et El Nacional affirme que le joueur serait fortement attiré par l'idée d'évoluer sous les ordres de son compatriote, Jürgen Klopp, dans la capitale espagnole. Et que l'arrivée de l'ancien coach de Liverpool apporterait un surplus de motivation au défenseur actuellement sous contrat avec le Borussia Dortmund. Un véritable affront pour le Barça qui avait placé le roc au mètre 91 tout en haut de sa liste. Klopp n'est même pas encore arrivé, que le Clasico a déjà commencé !