Loin de ses objectifs de début de saison, Manchester United a déjà le regard tourné vers la saison prochaine. Avec une recrue XXL dans le viseur, pour contenter son futur entraîneur. Explications.

Déjà piteusement éliminé de la Coupe de la Ligue anglaise, Manchester United a encore déçu, dimanche dernier, avec une sortie de route en FA Cup, à Old Trafford face à Brighton. Désormais, les Red Devils n'ont plus que la Premier League pour sauver leur saison. Alors que se profilent deux chocs. Un derby contre le rival Manchester City, demain samedi. Puis, un déplacement sur la pelouse du leader, Arsenal.

Deux très gros matches qui pourraient relancer MU. Ou, au contraire, le faire rentrer dans le rang, pour de bon. De son côté, Michael Carrick, qui vient de remplacer Ruben Amorim sur le banc, le sait, il n'ira pas au-delà de la fin de cet exercice. En effet, les dirigeants mancuniens sont déjà en quête d'un nouvel entraîneur, Thomas Tuchel et Roberto De Zerbi, actuellement sur le banc de l'OM, faisant figure de favoris. Côté mercato, une grosse dépense au milieu de terrain n'est pas à exclure.

Manchester United prêt à tout pour Pablo Barrios

C'était déjà une constante sous Ruben Amorim, cela devrait le rester jusqu'à l'été prochain. Manchester United est activement en quête d'un nouveau milieu de terrain. Carlos Baleba, Adam Wharton ou encore Elliot Anderson, les pistes ne manquent pas. Problème, tous les noms avancés, ou presque, son pour le moins coûteux. Cela vaut aussi pour Pablo Barrios.

Selon Fichajes, MU serait prêt à signer un chèque de 100 millions d'euros pour recruter Pablo Barrios. Le milieu de terrain de 22 ans, champion olympique avec l'Espagne, quatre sélections sous le maillot de la Roja, n'a manqué qu'un seul des 27 matches officiels de l'Atlético de Madrid cette saison. Valorisé à 60 millions d'euros et sous contrat jusqu'en 2030, il pourrait faire le bonheur du futur entraîneur de Manchester United. Roberto De Zerbi, ou un autre. À suivre de près.