Le week-end dernier, Neal Maupay a inscrit son tout premier but de la saison avec l'OM. Pourtant, Roberto De Zerbi ne compte toujours pas sur lui et l'attaquant pourrait vite servir de monnaie d'échange. Explications.
Et de trois. Il y a quelques jours, le seizième de finale de Coupe de France largement remporté par l'Olympique de Marseille aux dépens des amateurs de Bayeux (9-0) a permis à Neal Maupay de disputer son troisième match de la saison avec les Phocéens. D'inscrire son tout premier but, aussi, lui qui a disputé un total de 26 minutes sur la pelouse de Caen.
Et après ? Malgré un contrat qui court jusqu'en 2028, l'avant-centre de 29 ans ne sait pas de quoi demain sera fait. Barré par la concurrence, il n'a joué qu'une seule petite minute en Ligue 1 depuis le début de saison. Une situation forcément pesante pour un joueur acheté définitivement en provenance d'Everton lors du dernier mercato estival. Si un départ cet hiver reste d'actualité, une option pour le moins farfelue vient d'émerger ces dernières heures.
Neal Maupay impliqué dans le dossier Abdelli ?
Comme l'ont expliqué nos confrères de L'Equipe hier jeudi soir, l'OM a formulé une première offre concrète à Angers pour Himad Abdelli. Concrètement, il s'agit d'une proposition à hauteur de 2 millions d'euros, agrémentée de bonus et d'un pourcentage à la revente. Une bonne affaire potentielle pour les Marseillais, même si le joueur sera en fin de contrat le 30 juin.
Pour mettre toutes les chances de son côté, le club du président Longoria aurait proposé le prêt de Neal Maupay au SCO. Pour l'heure, la démarche n'est pas allée plus loin. Le joueur formé à l'OGC Nice, toujours en quête d'un challenge prestigieux, donnera-t-il son accord pour rejoindre l'actuel dixième de Ligue 1 ? Rien n'est moins sûr.