Pu à son avantage depuis son arrivée en prêt, Martin Satriano va faire l'objet... d'un nouveau prêt de la part de l'OL durant ce mercato hivernal. Incroyable, mais vrai.
Au tout début de ce mercato de janvier, l'Olympique Lyonnais a frappé fort en s'attachant les services d'Endrick, crack brésilien du Real Madrid. Le jeune avant-centre a très vite trouvé ses marques en inscrivant le but de la qualification, en Coupe de France, sur la pelouse du LOSC le week-end dernier. Autant dire que s'il continue ainsi, une place de titulaire lui sera attitrée, ou presque.
Pas de quoi arranger les affaires de Martin Satriano, prêté par le Racing Club de Lens depuis le début de la saison. Coupable, selon son entraîneur, de "ne pas être assez présent dans la surface", l'attaquant uruguayen n'a marqué que deux fois en Ligue 1 sur toute la phase aller. Un total qui monte péniblement à 3 réalisations en 19 matches, toutes compétitions confondues. De quoi rendre un départ aussi précipité qu'inévitable ?
Martin Satriano va déjà quitter l'OL
Pourtant, ces derniers jours, Paulo Fonseca avait rappelé son souhait de disposer de deux attaquants, Martin Satriano pouvant servir de doublure à Endrick. Visiblement, l'ancien de l'Inter Milan ne l'a pas entendu de cette oreille. Les dirigeants de l'OL, non plus. Ainsi, comme l'a confirmé Marca hier jeudi soir, Satriano va prendre la direction de l'Espagne.
Dans le viseur des Espagnols de Valence, Oviedo, Gérone, Elche et Levante, des Italiens du Torino et Parme, l'ancien joueur de Brest va finalement prendre la direction de Getafe, actuel douzième de Liga. Lyon va lever l'option d'achat du joueur auprès du RC Lens, avant de le prêter (avec option) dans la foulée. Sûrement la meilleure option pour l'Uruguayen. L'OL, de son côté, pourrait se mettre en quête d'un renfort capable de soulager, voire concurrencer, Endrick.