C'est fait, Manchester United a trouvé un accord de principe avec son futur entraineur, Michael Carrick. L'ancien entraineur de Middlesbrough devrait être présent pour la réception de Manchester City samedi prochain.
Juste après le nouvel an, Manchester United a décidé de surfer sur la même vague que Chelsea. Juste après le licenciement d'Enzo Maresca chez les Blues, les Red Devils ont décidé de faire la même chose à Ruben Amorim en le poussant dehors. La faute à des résultats trop irréguliers, des difficultés à accepter que sa tactique en 3-4-3 ne fonctionnerait pas et des sorties publiques à charge contre ses dirigeants. Forcément, avec le matériel dont dispose le club mancunien, il y a largement de quoi faire mieux. Pour le remplacer, la direction de Manchester United a décidé de faire les choses en deux temps : d'abord convaincre un entraineur de venir faire l'intérim pendant les six prochains mois, puis recruter une pointure du milieu. En attendant que cette dernière débarque, les Red Devils ont enfin validé le premier point.
En effet, comme l'indique David Ornstein, célèbre journaliste The Athletic, Manchester United a trouvé un accord de principe avec Michael Carrick et son staff technique pour assurer l'intérim jusqu'à la fin de la saison. Sa nomination est prévue très bientôt mais est d'abord conditionnée à la finalisation des derniers détails contractuels. En attendant l'annonce officielle de son arrivée sur le banc, l'ancien milieu de terrain phare des Red Devils est déjà en position d'assurer sa présence pour le match de samedi prochain face à Manchester City. Un derby pour commencer face à une équipe qui vient de coller 10 buts lors de son dernier match de FA Cup, les belles saveurs de l'hiver britannique.