Victorieux au terme d'un match mémorable en finale de la Supercoupe d'Espagne, les joueurs du FC Barcelone ont savouré leur sacre. Tous ? Non, puisque Marcus Rashford n'a pas souhaité célébrer avec le reste de ses coéquipiers.

Sur la pelouse de l'immense stade du Roi-Abdullah à Djeddah, en Arabie saoudite, le FC Barcelone est venu à bout d'un Real Madrid qui a tant bien que mal essayé de tirer quelque chose de ce match. Mais dans l'absolu, les Blaugranas ont été nettement supérieurs dans tous les aspects du jeu. Victoire 3-2, un but d'écart seulement, mais 71% de possession à 29, 565 passes dont 93% de réussite contre 262 passes et un taux de précision à 80%. En terme d'intensité et de contrôle du ballon, le Barça a mérité sa victoire après une partie spectaculaire. Et s'il y avait de quoi faire la fête pour célébrer ce nouveau titre domestique, certains n'ont pas ressenti la même joie. El Nacional pointe notamment Marcus Rashford du doigt, lui qui aurait fait part de son insatisfaction concernant son temps de jeu.

Marcus Rashford n'a pas célébré

En effet, selon le quotidien catalan, plusieurs joueurs, dont Marcus Rashford, sont restés très réservés lors des célébrations du titre. La frustration liée au manque de temps de jeu explique ce faible engouement. Et on peut le comprendre : Hansi Flick a décidé de le faire entrer en jeu à la 82e minute de jeu seulement. Pas le temps pour lui, visiblement, de se montrer décisif, tout comme les quatre derniers matchs qu'il a disputés. Il faut remonter au 16 décembre pour voir les traces de sa dernière titularisation avec le FC Barcelone.

Son irrégularité et son manque de temps de jeu sont deux éléments qui, mis bout à bout, laissent croire que la direction barcelonaise n'a pas l'intention de lever l'option d'achat présente sur son contrat de prêt. Débarqué en provenance de Manchester United pour cette saison, Marcus Rashford coûtera 30 M€ aux Blaugranas s'ils veulent s'adjuger définitivement ses services. Pour le moment, sa gestion laisse craindre le pire le concernant.