En quête de forces vives au poste de latéral droit, le PSG sait qu'il ne pourra pas compter éternellement sur Achraf Hakimi. C'est dans cette optique que Luis Campos envisagerait d'aller piocher du côté du Portugal.

Ce lundi soir, le Paris Saint-Germain va disputer un seizième de finale de Coupe de France à domicile, contre le très proche voisin du Paris FC. Alors que six joueurs manquent à l'appel dans les rangs du champion d'Europe en titre, l'absence la plus notable reste celle d'Achraf Hakimi. Le latéral droit dispute actuellement la Coupe d'Afrique des Nations 2025 chez lui, avec le Maroc. Pour le suppléer, c'est Waren Zaïre-Emery, milieu de terrain de formation, qui assure l'intérim.

Mais le PSG le sait, malgré les bonnes prestations du joueur de 19 ans, il serait bien inspiré de recruter au poste de latéral droit. Et pourquoi pas dès ce mercato de janvier ? En tout cas, Luis Campos, de concert avec Luis Enrique, multiplie les pistes. L'une d'elles mène au Portugal et pourrait bien se concrétiser sous peu.

Alberto Costa, la très bonne pioche du PSG ?

A en croire les dernières informations relayées par notre confrère Nicolas Schira en ce lundi 12 janvier 2026, le Paris Saint-Germain aurait des vues sur un certain Alberto Costa. Le latéral droit de 22 ans avait été recruté par la Juventus Turin il y a presque un an jour pour jour. Mais la mayonnaise n'a pas pris, et le joueur est rentré au pays, sous les couleurs du FC Porto. Sous contrat jusqu'en 2030, il sera forcément difficile à déloger.

Le PSG ne souhaiterait pas brusquer les choses, mais aurait déjà pris des informations en vue du prochain mercato estival. La question étant de savoir si Costa débarquerait avec un rôle de doublure d'Achraf Hakimi. Ou s'il serait en charge de sa succession. Une chose est certaine, il s'agirait d'un joli coup. L'intéressé étant estimé à 15 millions d'euros seulement, et sa marge de progression étant très importante. Reste à doubler la concurrence qui s'annonce logiquement féroce sur ce dossier.